Rejoignez notre club privé et oubliez les fausses promesses

4 conseils sur le marketing d’affiliation pour les blogueurs


Nous allons maintenant saisir l’occasion de parler du marketing d’affiliation dans le domaine du blog.

Après tout, bien qu’il soit vrai que beaucoup d’entre nous ont commencé à bloguer par passion pour un sujet qui nous tient à cœur, il serait bon de gagner de l’argent par la même occasion avec nos blogs.

Il existe de nombreuses façons différentes dans lesquelles un blog peut être monétisé, mais dans cet article, nous nous concentrerons sur la promotion de produits affiliés sur un blog afin de gagner des commissions à partir des ventes. À venir, quatre conseils efficaces sur le marketing d’affiliation vous aideront à espérer que l’activité de marketing d’affiliation de votre blog sera plus lucrative.

Astuce 1.

Prêtez une attention particulière à la conception et à la mise en page de votre blog, et n’ayez pas peur de repenser l’apparence de votre blog. Lorsqu’il s’agit de promouvoir des produits affiliés sur votre blog, le placement des annonces et des liens est très important. Vous devez utiliser un thème ou un modèle de blog qui augmentera le taux de clics sur vos annonces et liens.
Vous devez vous assurer que les annonces des produits d’affiliation que vous souhaitez promouvoir ne sont pas cachées dans de petits liens de texte dans le pied de page de votre blog, il faut que les annonces soient audacieuses et convaincantes et qu’elles reprennent le contenu principal de votre blog pour que vos lecteurs restent captivés et non éloignés.

Astuce 2.

S’abstenir d’utiliser trop de programmes d’affiliation différents. Bien qu’il soit tentant d’ajouter des annonces pour les produits d’Amazon Associate, ClickBank, Commission Junction et eBay Partner Program à votre blog, le suivi des annonces pour des centaines de produits différents sera difficile.

En outre, de nombreux programmes de marketing d’affiliation ont des paiements mensuels minimaux, donc, si vous répartissez vos gains sur des dizaines de programmes différents, cela pourrait prendre plusieurs mois avant que vous n’arriviez vraiment à générer des commissions.

Astuce 3.

Ne pas promouvoir les produits que vous n’avez pas utilisés vous-même. Il est important de garder à l’esprit le fait que lorsque vous placez des publicités sur votre blog pour certains produits, vous êtes en train de donner à ces produits un avis personnel.

Si vous favorisez des produits que vous ne connaissez pas, vous pourriez finir par détruire votre réputation et votre intégrité, et par conséquent, vous finirez par perdre les lecteurs de votre blog. Par conséquent, il est préférable de promouvoir uniquement les produits que vous avez essayé,ou tout au moins que vous connaissez.

Astuce 4.

Assurez-vous que tous les liens d’affiliation que vous placez sur votre blog sont en no follow « sans suivi » en Français.les liens « do follow » donnent un ordre positif : ils précisent à Google que les liens présents sur votre site internet doivent être suivis, et donc pris en compte dans ses algorithmes les liens « no follow » donnent un ordre négatif : ils demandent à Google de ne pas suivre les liens présents sur votre site et de les ignorer.

Avoir des centaines de liens affiliés sortants sur votre blog peut affecter négativement le classement de votre blog sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, vous devez vous assurer que tous vos liens d’affiliation « ne suivent pas », doivent être en no follow.

Les quatre astuces présentés ci-dessus sont seulement des conseils basiques de marketing d’affiliation qui devraient vous aider à augmenter les revenus de marketing de votre blog affilié. Cependant, le monde du marketing d’affiliation change constamment et évolue, vous devez donc vous tenir au courant des derniers développements dans le secteur du marketing d’affilié. En outre, tout en gagnant des commissions importantes en affiliation votre objectif principal devrait toujours être de fournir aux lecteurs de votre blog un contenu précieux.

 

Gratuit,recevez le guide qui vous montre les 11 techniques

de persuasion les moins partagées du web!

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les 11 techniques de persuasion les moins partagées

11 techniques secretes

Laissez votre meilleure adresse é-mail

Restez informé des dernières nouveautés

Sandra a monté son business grâce à nous!

Besoin d’un Remède Pour Soigner Vos Finances ?

Club privé BIG

Notre club privé est là pour vous aider

BIG

Archives

Que Faites-Vous Pour Améliorer Vos Finances ? Cliquez Ici pour un Avenir Financier MEILLEUR

BIG
%d blogueurs aiment cette page :