Qui d'autre veut Générer un revenu grâce à internet ?

Connaissez-vous l’histoire du MLM et qui l’a inventé ?


qui a inventé le MLM - Connaissez-vous l'histoire du MLM et qui l'a inventé ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Pour qu’un MLM remporte du succès, il faut absolument que son produit apporte un plus à ça clientèle potentielle, c’est ce qu’avait compris un certain Henry Heinz dès 1881.

 

Henry Heinz vendait des produit végétaux et notamment du ketchup et des pickles. Avec une organisation d’environ quatre cent vendeurs, il est parti à la conquête des États-Unis, et par la suite du monde puisque ce fameux Henry Heinz est le père de ces bouteilles de ketchup qui portent encore aujourd’hui son nom.

 

Henry Heinz

Un autre individu qui a très bien compris également le potentiel de ce business, un pharmacien qui en 1886 achète la recette du coca cola pour la somme de 2800 dollars, et la société coca cola a été fondée à partir de ce moment-là.

 

 

Le coca était à l’époque un sirop que l’on ajoutait dans la boisson, dans l’eau en l’occurrence. Le MLM est un métier extraordinaire qui a une histoire fascinante, que vous êtes en train de découvrir.

 

 

Voici donc l’histoire de notre MLM,comme je le disais au début,le cœur d’une entreprise est un produit qui est exposé à un maximum de clients,et cela, David Mcconnell la très bien compris,en 1890 ou il avait créé une société de parfum et en 1906 il avait déjà plus de dix mille représentants,des hommes et des femmes qui étaient intéressés de travailler sur une base de commissions,ils présentaient les produits sur catalogue à des clients potentiels qui achetaient les produits et les distributeurs recevaient une commission au passage.

 

 

california perfume company

Cette entreprise qui s’appelait à l’époque california perfume company tenez vous bien à changé de nom pour devenir Avon, qui est une entreprise MLM qui existe encore aujourd’hui. Ensuite en 1905 un certain Alfred Fuller à créé sa propre société qui s’appelait Fuller Brush Company qui va aussi s’inspirer du modèle précédent de David Mcconnell et va rémunérer les gens avec un plan de compensation uniquement basé sur les ventes avec une petite marge.

 

 

Ensuite en 1931 Frank Stanley Beveridge qui était le vice-président de Fuller, fonde avec Catherine O’brien sa propre société qui s’appelait stanley home products, donc les produits de maisons Stanley.

 

 

Influencé par la grave dépression des années, 1920 O’brien et Stanley ont envie d’offrir une opportunité au plus grand nombre de gagner un petit supplément de revenus. Et c’est à ce moment présent que la graine de MLM va être plantée, chez Stanley product il y a deux groupes, le premier qui vend de personne à personne et qui dit se serait bien que l’on fasse des foires pour pouvoir exposer à un grand nombre de gens.

[sociallocker id= »217″]

 

Puis un deuxième groupe qui vend également de personne à personne, qui dit il n’y a rien de tel que le relationnel, le marché chaud, ils inventent alors les soirées de démonstration à domicile. Nous sommes donc en 1931 et les soirées démos ou les hôtesses font venir leurs amis pour passer une soirée agréable, ce concept est créé en 1931 il y a donc 86 ans que cela existe.

 

 

démonstration à domicile

Stanley devient véritablement le terreau de toute une série de leaders qui vont avoir une influence colossale sur la profession du MLM. En 1934 un médecin Carl Rehnborg revient d’un voyage en Chine où il comprend l’importance d’avoir une bonne nutrition,il va alors créer sa propre société de suppléments vitaminés qui s’appellera california vitamine corporation ,qui deviendra plus tard en 1939 Nutrilite vitamine product company.

 

 

En 1945,soyez attentifs,le deuxième guerre mondial se termine et Nutrilite entre en contact avec deux hommes affaire assez visionnaires et qui prennent tout ce qu’il y a de bon dans les soirées démonstration et qui vont créer le tout premier plan de commission MLM. Cela fait donc 62 ans que le premier MLM est né avec le commissionnement à plusieurs niveaux.

 

 

Le système était très simple tout était basé sur l’acquisition du client, donc la condition chez Nutrilite de créer sa propre équipe était d’abord d’avoir 25 clients personnels. Ensuite, on devenait partenaire direct avec la possibilité de créer une équipe de former ses gens et de recevoir 2 % du volume de la vente de l’équipe.

 

 

Toujours en 1945, Earl Tupper va créer une série de produits en plastique flexible avec un couvercle pour la conservation des aliments, est ce que cela vous dit quelque chose ? Évidement Tupper va s’associer avec le fameux Brownie Wise et créer les soirées démonstration Tupperware qui existe encore aujourd’hui et opérationnel dans plus de quarante pays.

 

 

On avance un peu, en 1950 deux hommes Jay Van Andel et Rich DeVos reviennent de leur service militaire et cherchent une opportunité financière, et vont devenir distributeurs pour la société Nutrilite. En 1959 ils décident tous les deux de fonder leur propre business en créant Amway qui signifie à l’Américaine, le rêve Américain.

 

 

 

ay Van Andel et Rich DeVos

Plus tard en 1972 Amway va prendre des parts majoritaires dans Nutrilite, et en 1984 prendre le contrôle total de Nutrilite. Donc ses deux lascars Jay Van Andel et Rich DeVos qui ont commencé comme distributeurs ont racheté l’entreprise pour laquelle ils travaillaient, incroyable non !

 

 

En février 1980 Mark Hughes crée la société Herbalife, lui aussi influencé par les voyages en Asie et par le surpoids de ça grand-mère va créer des produits vitaminés, cette société va devenir une des plus grande entreprise de MLM au monde. Il décédera en 2000 à l’âge de 44 ans et sera remplacé à la tête de Herbalife par Michael O. Johnson qui était très connu à l’époque puisque c’était le PDG de walt disney international. Ce dernier va attirer chez Herbalife Louis Ignarro qui avait obtenu le prix Nobel de médecine et de méta-biologie en 1998.

 

 

Alors vous allez certainement me dire,mais tout ça qu’est ce que ça à donné ?

En 2012, le MLM, le concept de marketing relationnel est présents dans plus de cent pays et il a créé un volume de vente de plus de 167 milliards de dollars hors TVA de chiffre d’affaires. Sachez que sur cette somme d’argent plus de 67 milliards qui sont reversés aux distributeurs qui pratiquent le MLM. Juste à titre de comparaison, 167 milliards, c’est plus que le chiffre d’affaires de la FIFA qui a fait un peut moins de deux milliards de chiffres en 2012.

 

 

En fait, le chiffre d’affaires du MLM dépasse tous les autres que ce soit la musique, le cinéma, les jeux vidéo, et en fait le marketing relationnel qui est notre profession fait plus de chiffre d’affaires que l’industrie musicale, cinématographique, la FIFA, les jeux vidéo combinés. Et c’est même, tenez vous bien plus que la plus grande société au monde qui était en 2012 la banque Chinoise ICBC Bank, qui ne faisait que 149 milliards de dollars.

 

 

Quelques petites autres statistiques avant de clôturer cet article,au niveau de notre belle profession 80 % du chiffre d’affaires sur les 167 milliards de dollars se fait sur le marché chaud,le bouche à oreille de personne à personne,et 18 % de ce chiffre se fait via des soirées de démonstration qui ont plus de quatre-vingts ans d’existences,et 2 % seulement se font sur les canaux comme par exemple sur les foires d’expositions.

 

 

Connaissez-vous l'histoire du MLM et qui l'a inventé ?
Connaissez-vous l’histoire du MLM et qui l’a inventé ?

Autre point incroyable, qu’elle est la population qui forme cette profession de MLM, et bien seulement 25 % d’hommes, alors messieurs ? Le MLM est dominé à 75 % du temps par les femmes, rendez vous compte mesdames la place que vous prenez dans le MLM, donc messieurs vous avez encore beaucoup de travail pour arriver au niveau des femmes, d’ailleurs un grand hommage à elles !

 

 

En ce qui concerne l’opportunité en elle-même, vous vous rendez compte avec son historique, ses résultats et avec ses performances aux quatre coins de la planète, le MLM est vraiment une profession extraordinaire qui d’ailleurs à fait une jolie croissance globale mondiale de plus de 10 % l’année passée, donc malgré la crise notre secteur se porte à merveille !

 

 

Voilà, j’espère que vous avez apprécié toutes ses infos concernant l’histoire de notre MLM.

Merci de partager cet article qui pourrait intéresser d’autres personnes  🙂

[/sociallocker]

Have any Question or Comment?

One comment on “Connaissez-vous l’histoire du MLM et qui l’a inventé ?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Mon cadeau pour votre fidélité

Téléchargez gratuitement

Devenez un expert MLM pour dépasser un revenu à 5 chiffres

Profitez de cette formation MLM

Vous recherchez un E-book en particulier?

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :