Qui d'autre veut Générer un revenu grâce au marketing internet ?

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?


Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Que vous voulez devenir leader dans votre marché, ou que vous souhaitez le rester, voici les cinq meilleurs conseils.

Êtes vous peut être salarié, ou indépendant actuellement, ou étudiant, mais peu importe vous souhaitez intégrer un marché, vous avez peut-être déjà une idée en tête.

Mais vous avez quelques petites choses qui vous freinent encore, je vais donc par le biais de cet article, vous donner des outils, afin que vous puissiez avancer concrètement.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Je vous invite tout d’abord, à prendre un peu de recul en vous disant, vous ne rentrerez jamais dans aucun marché, si vous ne faites aucune action.

 

Si vous souhaitez devenir leader, et que vous avez déjà fait un premier pas dans votre entreprise, ou que tout simplement, vous vous êtes lancé, que vous voulez réellement être dans le top cinq dans votre marché, je vous invite à lire la suite.

 

Déjà, qui suis-je pour vous dire comment devenir un leader, ou comment le rester. Tout simplement, parce que j’œuvre sur internet depuis 2004, dans deux domaines, l’affiliation en tant qu’infopreneur, et le marketing de réseau, en tant que leader.

 

Je travaille avec des partenaires qui font plus de 50 000 euros de chiffre d’affaires par an, voir plus pour d’autres.

 

Le premier conseil que je voudrais partager avec vous, c’est tout simplement le fait de ne jamais laisser de côté, les problèmes structurels de votre business. Je veux dire par là, les personnes qui travaillent avec vous, ou les personnes qui font du partenariat avec vous.

 

Cela peut être, des employés, des salariés, des prestataires peut importe, si vous avez une vision qui n’est pas identique, ou tout simplement des personnes qui ne vous surprenne pas, c’est peut-être que vous ne travaillez pas avec les bonnes personnes.

 

Donc, ce que je vous invite à faire est, dès que vous repérez un problème au sein de votre business, c’est de trouver immédiatement une solution, ne laissez pas traîner la situation, rien ne sert de laisser du temps aux personnes qui travaillent avec vous, et d’attendre qu’elles s’améliorent.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Je vais vous dire concrètement, quand j’ai un nouveau partenaire, ou prestataire, je vais attendre trois mois durant les quels, j’aurais suffisamment de temps pour analyser les résultats qu’ils m’ont fait obtenir, par rapport à ce que cela m’aura coûté.

 

 partir de ce moment seulement, je vais décider si je continue à travailler avec eux, ou pas. Peut-être vous ait il déjà arrivé de parler à l’un de vos amis, de vos projets, ou de votre entreprise, peut être que l’un d’eux vous a déjà demandé de le recruter, alors que vous-même êtes déjà à un niveau supérieur. Alors effectivement, cette situation n’est pas évidente, je me souviens il y a quelque temps de cela, une personne que je connais bien voulait s’associer avec moi, seulement voilà, elle n’a jamais travaillé dans le domaine du web.

 

Donc, pour moi, cela a été compliqué, même si j’ai laissé le temps à cette personne de mettre le pied à l’étrier, est ce que les pièces du puzzle qu’elle va apporter, vont correspondre à tout ce que l’on a déjà mis en place, il faut impérativement s’accorder pour œuvrer dans le même sens.

 

Ce que je vous recommande, si vous sentez ne serait-ce qu’un problème structurel dans votre business, trouvez une solution immédiatement.

 

Personnellement, si dans un cas, ou dans un autre, je suis dans l’incapacité de prendre une décision, et bien, je ne prends pas de décision positive, c’est-à-dire, si quelqu’un me dit ben voilà, Laurent, j’ai envie de m’associer à toi, je sais déjà que dans 90 % des chances se sera non, par contre si la personne connaît plus de choses que moi, je commencerais à réfléchir.

 

Mais si je ne suis pas certain à 100 %, je ne prendrais pas de décision à se sujet. De la même manière, je vous invite à prendre des décisions relativement rapides.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Faites également attention à ceci, inutile de prendre des décisions un peu trop hâtives, pour ma part, comme je vous l’ai dit, je travaille en partenariat avec pas mal de personnes, mais ce que vous devez retenir aujourd’hui, si vous souhaitez développer votre business, et devenir un leader, ou le rester, vous devez prendre des décisions rapides, et efficaces.

 

Typiquement, un partenaire, ou un prestataire qui n’est pas rentable pour vous, n’est peut-être pas la bonne personne. Prenez vraiment des solutions par rapport à cela, tout simplement, soit remplacer les personnes, soit changer leurs missions, mais sincèrement, il vaut mieux remplacer une personne, plutôt que de changer ces missions.

 

Si vous choisissez des partenaires, des prestataires, c’est pour quoi, leurs capacités pour une mission en particulier.

 

Le deuxième conseil, que j’aimerais vous donner, est au niveau de l’investissement perpétuel. Alors qu’est-ce que c’est que ça, je me suis toujours dit depuis que je suis sur internet, je veux gagner, mais pas n’importe quoi comme gains, donc je réinvestis à hauteur de ce que je peux me permettre.

 

Alors pour être honnête, j’ai perdu pas mal d’argent, mais j’en ai gagné encore plus. Mon expérience par rapport à ce que j’ai raté, beaucoup d’entrepreneurs et d’investisseurs vont dire, je suis un super investisseur, je gagne énormément d’argent, mais ils vont plus rarement vous parler du nombre de fois qu’ils ont échoué.

 

En ce qui me concerne, j’ai échoué un bon nombre de fois. J’ai investi dans des affaires qui ne m’ont quasiment rien apporté, par contre j’ai appris une bonne leçon, il est inutile de se lancer si l’on n’est pas formé, et cela a été une leçon qui m’a coûté deux mille euros.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

J’avais donc bien saisi le fait qu’il fallait que je me forme, du coup, j’avais acheté pour plus de six cents euros de formations, mais que c’est il passé ensuite, et bien la personne qui m’avait vendu ses formations, elle avait envoyé un courriel à tous ces inscrits pour leur dire, ok, pendant une semaine, je fais les formations à moins soixante pour cent, donc les formations que j’ai payé 600 euros, ne valaient plus que 200 euros.

 

C’est à ce moment présent, que j’ai capté un truc vraiment important, quand nous convertissons des clients, qui vont vraiment nous faire confiance dans un processus d’achat, c’est vraiment dommage de les perdre après en proposant un produit bradé, comme au marché aux puces.

 

Voici donc, le second investissement qui m’a fait perdre de l’argent, mais pas pour rien, j’ai à nouveau appris quelque chose, une connaissance qui m’a fait prendre de l’expérience.

 

Donc, à chaque fois dans ma vie, des exemples comme ceux-là, je pourrais vous en raconter pas mal. Aujourd’hui en clair, si j’avais qu’une seule chose à vous dire, dans votre vie, tous les investissements que vous pouvez faire, ne vous feront jamais perdre plus que de l’expérience.

 

En clair, si vous voulez vous lancer, et que vous avez un peu d’argent, investissez, tentez des choses, allez constamment chercher de l’expérience, soit vous allez gagner de l’argent, soit vous allez gagner de l’expérience, c’est aussi simple que cela, vous ne perdrez jamais si vous investissez de l’argent.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Donc, l’investissement perpétuel pour votre business, comment peut, on adapter ce type de conseil, tout simplement au fait que, vous êtes soit leader, soit, vous voulez devenir un leader, vous devez pour ceux qui sont déjà dans le business, investir dans les innovations qui arrivent dans votre marché, pour prendre une longueur d’avance sur les autres leaders.

 

Personnellement, je ne reste jamais sur une chose acquise, je tente constamment d’autres choses, par contre, si vous êtes débutant, ne cherchez pas les innovations, intéressez vous à des marchés qui sont déjà éprouvés.

 

Retenez bien ceci, en tant que débutant sur le web, faites déjà ce qui rapporte de l’argent aux personnes depuis au moins cinq ans.

 

À partir du moment que vous avez fait ça, et que vous êtes devenu plus performant, ok, passez de l’autre côté de la barrière, c’est-à-dire du côté leader, et dites vous, très bien, comment est-ce que je peux investir pour être vraiment dans le top 3, jusqu’à ce que vous soyez dans le top 10.

 

Et à partir du moment que vous êtes dans le top du top et que vous êtes un leader dans votre marché, demandez vous comment vous pourriez investir dans votre entreprise.

 

Clairement, l’investissement perpétuel fait parti de ce qui m’a permis d’avoir un business qui tient la route.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Troisième conseil les amis, analysez les faiblesses de votre business, et de venir les combler, à l’aide de professionnels.

 

Qu’est-ce qui fait que vous n’êtes pas le meilleur dans votre business, voilà la question qu’il faut se poser. Alors évidemment, on ne peut pas être le meilleur quand on est tout seul, et c’est pour cette raison, que je fais appel à des personnes qui vont m’aider dans différentes choses.

 

Si par exemple vous êtes performants dans l’écriture de vos vidéos, vous ne le serez pas forcément dans la création de cette dernière, pour ce qui est du cadrage, du meilleur endroit pour la faire, de l’éclairage, etc. Vous aurez donc besoin d’une personne spécialisée dans ce domaine.

 

Dites vous aujourd’hui, qu’est-ce qui fait que, vous n’êtes pas le meilleur dans tel ou tel domaine dans le marché dans lequel vous travaillez.

 

Malheureusement, quand on débute, et que l’on est seul, il faut tout faire par soi-même. Par contre à partir du moment que vous commencez à gagner de l’argent, investissez en déléguant les tâches que vous ne pouvez pas faire.

 

Ce qui peut être amélioré, améliorer en recrutant des personnes meilleures que vous, pour améliorer votre entreprise, à partir du moment que vous aurez assimilé cela, vous passerez à chaque fois, des niveaux supérieurs.

 

Quatrième conseil, qu’est-ce que ne font pas vos concurrents, si aujourd’hui, vos concurrents font des choses mieux que vous, faites le différemment.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Mais, si aujourd’hui, ils ne font pas certaines choses, pourquoi ne les faites vous pas, pourquoi je vous dit ça, et bien, j’ai vu quelqu’un qui se trouve dans un marché identique au mien, et qui est largement au-dessus de moi, il est au moins dans le top 1 de ce marché, il m’a donné son point de vue sur quelques choses, perso, je n’avais pas le même avis, nous échangions sur le sujet.

 

Beaucoup de personnes qui font se métier, vont expliquer à d’autres personnes, comment gagner de l’argent, comment s’enrichir, mais la plupart d’entre eux ne vont jamais parler de combien ils gagnent, ils ne vont jamais monter l’argent qu’ils dépensent, etc.

 

Comme vous le savez sans doute, j’avais abandonné internet pendant quelques années, par rapport à l’emploi que j’avais précédemment, ou j’ai eu la chance d’avoir de l’avancement aussi bien au niveau des responsabilités, qu’au niveau pécuniers.

 

Chose que je regrette amèrement aujourd’hui, puisque mon entreprise à été délocalisée en Pologne pour limiter le coût des investissements. À l’époque, je n’avais plus le temps de m’investir dans mes business web, vu que je passais pratiquement douze heures sur mon lieu de travail.

 

Donc, rien ne sert de revenir sur le passé, mais si j’avais fait le choix de plutôt me consacrer uniquement à mes business sur le web, et bien aujourd’hui, je gagnerais sans doute cinq fois le salaire que j’avais à l’époque.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Mais peu importe, il faut poser les bonnes actions, au moment opportun, aujourd’hui je ne suis pas millionnaire, comme certains peuvent le prétendre, mais n’étant qu’au début d’une aventure que j’ai repris après l’avoir abandonné, je m’en sort plutôt bien.

 

Question pour vous aujourd’hui, qu’est-ce que ne font pas vos concurrents, et pourquoi, est-ce que vous ne le feriez pas.

 

Cinquième conseil, engagez vos prospects et vos clients, dans la création de vos produits.
Je vais vous parler de réciprocité, le fait de créer, d’offrir quelque chose gratuitement.

 

Que va-t-il se passer, si vous offrez quelque chose gratuitement, forcément la personne aura envie de vous rendre la pareille. Dans le business, cela est exactement la même chose, je prends un exemple, vous êtes fleuriste, vous offrez des fleurs à des personnes qui sont potentiellement intéressées par l’achat d’un bouquet de fleurs, il y a beaucoup plus de chance qu’ils fassent appel à vous.

 

Le fait d’engager vos prospects et clients, ça fonctionne exactement de la même façon, si vous souhaitez engager votre audience, vos prospects et vos clients, offrez leur des choses, mais avant, demandez leur ce qu’ils veulent en créant par exemple un sondage pour connaître leurs problèmes.

 

Beaucoup d’entreprises ne le font pas, ils vont juste créer ce qu’ils ont envie, alors qu’ils n’ont pas compris que ce ne sont pas eux même qui vont acheter leurs produits, il faut que ce soient les autres personnes qui ont envie du produit, que l’entrepreneur en question, donc vous, allez créer.

 

Donc, un, faites des sondages auprès de vos prospects pour savoir ce dont ils ont envie et besoin. Et de deux, demandez des retours à vos clients, que se soit pour améliorer un produit existant, ou bien pour ajouter quelque chose de nouveau à vos produits.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Cela, va vous permettre d’engager vos prospects et clients, admettons qu’un entrepreneur vous dise, comment est-ce que je peux t’aider sur telle ou telle chose, vous allez lui répondre, et bien voilà, tu peux faire ceci, et cela, il va vous dire, et bien ok, on se revoit dans une semaine.

 

Une semaine plus tard, il vous a créé un produit spécialement pour vous, et bien là, du coup, il y a une sorte de réciprocité, vous aviez vraiment besoin de quelque chose de précis, et il l’a créé spécialement pour vous.

 

Avec des personnes engagées, votre taux de conversion sera beaucoup plus élevé. Profitez-en d’ailleurs, pour répondre au sondage que j’ai mis en place, si jamais votre question ne figure pas dans le sondage, et bien, c’est très simple, contactez moi via le formulaire de contact, et je vous donnerais une solution, à moins que je ne l’ai pas dans l’immédiat, mais je vous donnerais un délai.

 

La réciprocité, l’engagement, avec des questionnaires va vous permettre de répondre à une demande sur-mesure, et ainsi de créer ou proposer un produit et de le vendre.

 

Donc, si vous souhaitez devenir un leader dans votre marché, ou tout simplement rester le leader que vous êtes, pensez à tout ce que je viens de vous dire, demandez leur, leur avis.

 

Donc, si vous voulez en savoir beaucoup plus, en ce qui concerne la création de business et devenir un leader dans votre marché, vous trouverez plus bas, 101 idées de business, pour tout simplement vous aider à vous lancer, vous et votre entreprise.

Comment devenir leader de votre marché et exploser votre business ?

Que ce soit pour trouver l’idée de business de votre choix, que ce soit pour avoir des liens utiles pour développer votre business, ou tout simplement des citations inspirantes, par des entrepreneurs à succès, et quand je dis à succès, se sont vraiment de grands hommes.

 

Vous retrouverez donc dans ce livre gratuit, toute la compilation des plus prestigieux business mans.

 

Pour le télécharger, rien de plus simple, cliquez sur la couverture, on se retrouve donc de l’autre côté !

101 idées de business

 

 

 

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un cadeau

Mon cadeau pour votre fidélité

Téléchargez gratuitement

Votre nouvelle source de revenu !

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :