Qui d'autre veut Générer un revenu grâce au marketing internet ?

Pourquoi devriez-vous apprendre à devenir copywriter pour vendre ?


copywriter

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Je viens de lire un e-book de Jean-Lançon, un très bon copywriter, qui donne excellentes informations en matières de copywriting, comment créer une page de vente qui convertit.

Vous connaissiez sans doute Christian Gotefroy, même les Américains le considéraient comme le meilleur copywriter du monde.

 

Et, malheureusement Christian nous quittait en 2012, c’est lui notamment qui a formé Jean Lançon. Sa méthode était colossale, et d’ailleurs toujours disponible en PDF.

Mais en fait, c’est quoi le copywriting ? De la rédaction publicitaire, nous allons dire, l’art de séduire, et de convaincre un individu.

copywriter

Des mots puissants, imaginez, une simple phrase peut créer le bonheur, tout comme une autre dans le sens de la critique, peut nous faire douté, ou nous rendre triste, c’est la puissance des mots. Capter l’attention, faire en sorte que les gens aillent vers une décision d’achat, ou non, mais au moins qu’ils aient toutes les infos pour savoir si ce que vous leur proposez, leur plaît.

 

Si en arrivant à peine à la moitié de votre page, les gens décrochent, ils quittent votre page,
Est-ce que j’achète, ou est-ce que je n’achète pas, est-ce que je continue à lire, si vous ne faites pas un appel à l’action, les gens partiront.

Avoir, ne serait-ce qu’une base en copywriting, est pratiquement indispensable, même si vous vendez les produits des autres en affiliation.

 

Vous allez me dire, oui, mais, je n’ai pas besoin d’apprendre à devenir un copywriter, puisque je vends des produits qui ont déjà une page de vente. Ok, mais il vous faudra capter vos prospects avec une page de capture, rappelez vous, quand je disais que vous devez vous créer une liste dans la niche de marché dans laquelle vous œuvrez, sans liste, pas de vente.

 

Beaucoup de gens, créent des pages de ventes, ou squeezes pages, ils obtiennent du trafic sur leur page, mais pas d’inscription, et aucune vente, pourquoi ?

 

Et bien, il n’y a pas d’élément déclencheur, le copywriting est tout un processus. Il y a une base qui très souvent est oublié dans la description d’un produit, je vois constamment des produits vendus sur Amazon, ou bien encore EBay, avec une description traduite tout simplement avec Google traduction, c’est juste hallucinant.

copywriter

La première étape consiste à faire un paragraphe, pourquoi est-ce que ce produit est fait pour le client. En exploitant la publicité ciblée sur Facebook par exemple, nous savons déjà qui se trouve derrière son écran, il faut donc être capable d’expliquer en une phrase à notre visiteur, ce que fait notre produit pour lui.

 

Donc, comment optimiser une page de vente, déjà, il ne faut pas laisser les personnes seules, sans qu’elles sachent quoi faire, pour ce faire, il faut un appel à l’action, comme je le disais plus haut.

 

Une petite trame, qui est très simple, on commence par une connexion avec le lecteur, en utilisant une histoire, soit qui vous est arrivé, ou une anecdote de l’un de vos clients, cette histoire a une morale, elle va nourrir cette morale et soutenir le point que vous voulez transmettre dans votre message.

 

Si par exemple, je veux vous dire que le copywriting est important, je peux vous raconter l’histoire d’un de mes collègues, qui avait un taux de conversion sur une page de vente, qui était de l’ordre de 3 %, et en ne modifiant que l’accroche de la page, et bien, il a obtenu 7 % de conversion supplémentaire.

 

Être copywriter, c’est uniquement optimiser une page, plutôt que de se dire, il me faut des tonnes de trafic, parce que je convertis seulement un pour mille, avec le copywriting vous allez démultiplier la puissance de votre page, et votre taux de conversion.

copywriter

Le plus important, c’est l’accroche, 70 % du boulot pour une page de vente, ou un e-mail, c’est l’accroche. Connecté avec une histoire, qui va entraîner naturellement, ce que vous allez passer comme valeur à la personne, lui dire en quoi votre histoire soutient l’information que vous allez lui donner.

 

Et en quoi la morale de cette histoire va l’aider, et à la fin vous lui faites un appel à l’action.
Cela peut être votre offre, avec un bouton acheté en dessous, ou une option inscrivez votre adresse e-mail en échange d’un cadeau.

 

Donnez toujours de la valeur ajouté, la générosité fait vendre. Mais faites le avec passion, donnez des choses qui vont apporter une solution à un problème, et ensuite faites un appel à l’action, voilà la base pour un copywriter.

 

En ayant cette structure, vous aurez quelque chose qui fonctionne, alors que va faire le copywriter professionnel, il va prendre ce que vous êtes capable de faire, et il va le magnifier, car il va avoir l’art des mots, l’art de captiver les gens, d’avoir encore plus de passion, de créer une image mentale dans la tête de la personne, une profonde empathie.

 

On en revient au storytelling, j’en parlais dans un article précédent, l’art et la manière de raconter une histoire, cela fait parti du copywriting. Vous créez une image mentale dans la tête de la personne, en utilisant des adjectifs liés au sens.

 

La programmation neuro-linguistique, et la PNL font partie du copywriting, quand la personne va vous lire, vous écouter, elle aura une image dans sa tête, et du coup elle va se connecter avec. Une fois cette étape accomplie, vous allez utiliser des petits leviers émotionnel, pour dire, prenez votre décision, allez y, c’est maintenant qu’il faut faire la décision, se sont des petits éléments, des épices, que le copywriter professionnel, maîtrise.

copywriter

Il sait exactement, qu’est-ce qu’il manque, quand il faut le rajouter, et ou il faut le mettre, pour garder l’attention de la personne.

 

Le but, est que la personne est la totalité de votre package, qu’elle sache exactement ce que vous proposez, pourquoi vous lui proposer, qu’est-ce que cela va lui apporter, et à partir de cet instant elle pourra faire une décision d’achat.

 

Il n’est pas question de vendre un produit à quelqu’un qui n’en a pas l’utilité, je connais des copywriters, qui pourraient vendre un frigidaire à un esquimau, mais ce n’est pas le but, d’où la raison d’un bon ciblage, réussissez à garder la personne jusqu’à la fin de votre page, et vous aurez pratiquement gagné.

 

Voici quelques exemple d’accroches : 

 

Qui d’autre veut créer des pages de captures ?

 

Cet e-book a déjà aidé X blogueurs à vendre. À qui le tour ?

 

Un nombre important de blogueurs utilisent cet e-book pour vendre. Pourquoi pas vous ?

 

Acceptez de recevoir cet e-book pour apprendre à devenir copywriter !

 

Apprenez-vous aussi comment devenir copywriter.

 

VOUS aussi vous POUVEZ devenir copywriter !

 

Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous n’utilisez pas cet e-book pour devenir copywriter ?

 

Imaginez que vous puissiez devenir copywriter ?

 

Choisissez parmi ces secrets lequel vous permettra de devenir copywriter.

 

 

Copywriting – Best Of des Accroches qui Cartonnent 
Utilisez ces accroches qui ont fait leurs preuves, adaptez-les à vos produits et à vos prospects, et vous multiplierez par 10 vos rendements.

 

 

Have any Question or Comment?

One comment on “Pourquoi devriez-vous apprendre à devenir copywriter pour vendre ?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un cadeau

Mon cadeau pour votre fidélité

Téléchargez gratuitement

Votre nouvelle source de revenu !

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :