Qui d'autre veut Générer un revenu grâce au marketing internet ?

Qu’est-ce que le guest blogging et comment l’utiliser ?


guest blogging

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Le guest blogging en anglais traduit littérairement (blogging invité), l’art et la manière de publier du contenu en tant qu’invité sur un autre blog dans la même thématique.


Comment utiliser le guest blogging, écrire un article invité sur un autre blog, pourquoi, et comment.

 

Le guest blogging va vous aider à vous faire connaître, vous allez écrire des articles
Et les publier sur d’autres blogs, qui eux ont la même thématique que vous.

Qu'est-ce que le guest blogging et comment l'utiliser ?

Cela va vous aider à vous faire connaître, mais pas uniquement, le guest blogging va
Également contribuer à votre référencement, étant donné que vous allez mettre
Deux ou trois liens dans vos articles.

 

Google aime bien le guest blogging pour deux raisons, il aime le bon contenu informatif,
Et se rendra compte que votre contenu se trouve sur d’autres blogs, qui vont pointer
Vers le vôtre.

 

Donc, comme on me pose souvent la question, le guest blogging, est un article invité, je sais en anglais cela fait barbare, mais nous sommes obligés de nous y mettre, vu le nombre important de mots anglais qui se faufilent parmi nous.

 

Le guest blogging est vraiment très intéressant, si vous manquez de visiteurs, surtout au début, le temps que votre blog soit connu.

 

Pour le long terme, je vous conseille d’utiliser le guest blogging, cela donnera beaucoup d’autorité à votre blog, et c’est ce que nous recherchons tous, si nous voulons partager notre passion afin d’aider les autres.

 

Je vais dans cet article, si vous le voulez bien, vous donner quelques pistes, soit pour faire vos premiers articles invités si vous n’en avez pas encore fait, ou les améliorer.

Qu'est-ce que le guest blogging et comment l'utiliser ?

Nous sommes tous passés par là, y compris moi-même, je me suis arraché les cheveux quand j’ai commencé, j’avais l’impression d’écrire pour rien, vu que personne ne lisait mes articles.

 

Certains blogueurs, paient pour avoir des liens de retour sur la page d’accueil de leur blog,
Sachez que cette pratique ne sert strictement à rien.

 

Pour Google, cela n’a aucune valeur, la meilleure façon de procéder, est que les liens pointent vers vos articles, selon moi, en guest blogging lorsque vous avez un lien sur un autre blog, qui pointe vers un de vos articles pertinents, qui intéressera pas mal de personnes, à ce moment-là, Google sera ravi et avec le temps votre blog va grimper automatiquement dans la première page de Google.

 

Par exemple, vous écrivez un article sur le référencement, vous allez placer deux liens différents, c’est-à-dire un lien sur un mot-clé qui va pointer sur un de vos articles de votre blog, et un autre lien qui lui, va pointer sur un deuxième article de votre blog.

 

En fait ce qui va se passer, c’est que Google va analyser le texte de la page de l’article de l’autre blog en question, il va ainsi comprendre le lien avec votre propre article, et là, il va se dire, cela est pertinent pour l’audience, je vais donc le placer un peu plus haut dans le moteur de recherche.

 

Et que va-t-il se passer concrètement pour votre audience, ils vont lire l’article que vous avez publié sur le blog de votre partenaire, ils vont voir le lien qui pointe vers un article de votre blog, ils vont cliquer dessus, en ce faisant, ils vont arriver sur votre blog, et là, ils vont tout simplement s’apercevoir que votre blog est complémentaire.

Qu'est-ce que le guest blogging et comment l'utiliser ?

La complémentarité est vraiment importante pour le référencement, maintenant que vous avez compris ce qu’est le guest blogging, contactez trois blogueurs et proposez leur un partenariat pour écrire au moins un article de mille mots par mois.

 

Essayez de nouer un lien avec ses blogueurs, il est vrai que certains peuvent être réticent à l’idée d’accepter un article invité, mais cela est tout à fait possible, vous leur envoyez un mail, en leur demandant gentille ment.

 

Nous sommes tous des êtres humains, nous apprenons tous les jours de nouvelles choses, et en même temps, nous ne pouvons pas être expert dans tous les domaines, c’est pour cela qu’il est bon de travailler en complémentarité, si vous avez par exemple, un blogueur qui excelle dans le domaine de l’affiliation, et que vous, vous êtes excellent dans le domaine du référencement, ou dans le copywriting, vous pouvez parfaitement lui demander un partenariat, vous créez du contenu sur son blog, et lui sur le vôtre.

Vous allez ainsi plaire, non seulement à Monsieur Google, mais également aux lecteurs, qui recherchent une solution à leurs problèmes.

 

La chose que nous voulons vraiment tous en premier lieu, ce n’est pas le référencement, c’est la reconnaissance, faites tout avec passion, si vous rencontrez d’autres blogueurs, intéressez vous à eux, passez leur de la pommade, entre guillemets bien sûr, soyez honnête
Dites leur tout simplement que vous aimez ce qu’ils font.

Qu'est-ce que le guest blogging et comment l'utiliser ?

Perso, j’ai appris une chose essentielle en blogging, il faut avant tout prendre le côté humain, l’amitié, la compréhension, l’échange, et enfin la complémentarité.

 

Pour ce qui est du référencement, croyez moi, il se fera tout seul par la suite, à partir du moment que votre blog est bien optimisé, le reste n’est que du bon contenu, à forte valeur pour aider les gens à trouver une solution à leurs problèmes, et en utilisant le guest blogging en partenariat, au bout de quelques mois, vous ferez un carton !

 

Pour aller encore un peu plus loin, si vous voulez attirer encore plus de visiteurs, et avoir un blog rentable, et gagner vraiment de l’argent, je vous offre une formation gratuite de l’un de mes partenaires, pour en profiter cliquez simplement ICI .

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un cadeau

Mon cadeau pour votre fidélité

Téléchargez gratuitement

Votre nouvelle source de revenu !

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :