Comment devenir financièrement et moralement indépendant ?


Comment devenir financièrement indépendant ?

Devenir indépendant financièrement, c’est possible si vous le voulez réellement, la solution est en vous-même, avec les bonnes personnes qui vous guide, vous pouvez devenir indépendant financièrement.

Être indépendant de nos jours est devenu une condition sinequanone. Aujourd’hui, le marché de l’emploi a totalement changé, les choses ont tellement évolués que si vous ne faites rien pour aller de l’avant, vous courrez droit à l’échec.

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

En 2018, il y a deux catégories de gens qui s’en sortent, les entrepreneurs qui ont su sortir de nouvelles cartes, et ceux qui ont décidés de se prendre en main pour devenir entrepreneur….

 

Que vous soyez bureaucrate, ou ouvrier quel que soit le domaine dans lequel vous êtes employé, c’est la fin, salaire en dessous de la normalité, charges journalières qui s’accumulent, et si vous êtes sans emploi comme je l’ai été, je n’imagine même pas……

 

Vous souhaiteriez devenir indépendant financièrement ? Je vais vous raconter une histoire, de 1981 à 2012, j’étais indépendant financièrement, comme beaucoup de gens, un beau matin de septembre, je m’en souviens que trop bien, nous profitions encore d’un temps magnifique.

 

La journée a commencé comme tous les matins, dans la joie, la bonne humeur, je prends mon poste après avoir consulté le carnet de commandes, puis je m’attelle à la préparation et à l’organisation de ma journée, avec cette jouissance d’être indépendant sur mon lieu de travail.

 

À peine une heure après notre prise de post, mon directeur vient me voir en me disant, réunion générale, le grand patron arrive avec grand fracas.

Ok, cela est chose courante, nous nous rendons à cette fameuse réunion le cœur léger.

Quand soudain, le boss prononce un mot qui a résonné dans la tête de tout le personnel, la plus grande claque que j’ai pris de toute ma vie, le mot licenciement économique.

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

À ce moment présent, nous étions fin septembre, la veille de mon anniversaire, joli cadeau n’est-ce pas ! ? Je savais qu’à partir de maintenant, j’allais perdre mon indépendance financière, cette annonce nous est apparue à peine deux mois avant la fermeture, plus beaucoup de temps pour réfléchir et prendre du recul sur cet événement.

 

Il m’a fallu trois jours avant de réaliser ce qui nous arrivait, et je me suis fait la réflexion suivante, plus de temps pour tergiverser, il faut que je me bouge pour trouver un autre emploi rapidement, avant que l’atelier soit vidé de tout son matériel.

 

Cet événement étant paru dans le journal régional quelques jours après, mon ancien responsable de l’entreprise ou j’avais démissionné 9 ans auparavant, ayant lu l’article parut dans le journal m’a contacté en me demandant un retour à mon ancien poste, qu’évidemment, j’ai accepté de suite.

 

J’ai donc quitté l’entreprise deux mois avant la fermeture, pour retrouver mon ancien travail comme responsable d’atelier dans la fabrication de montres suisse, et j’ai retrouvé l’indépendance que j’avais 9 ans auparavant, aussi bien financièrement que moralement.

 

Seulement voilà, un malheur arrivant rarement seul, au bout d’une année de joie et de bonheur, que se passa t’il, une nouvelle fermeture programmée par les banques qui ne voulaient plus suivre une entreprise qui était née il y a plus de 130 ans.

 

Et me revoilà parti dans une nouvelle crise en 2012. Cette fois, j’avais beau rester positif plus rien n’y faisait, pendant des mois de recherches infructueuses, ou j’avais perdu ma totale indépendance, j’ai décidé de retourner à l’école pour changer de métier, chaudronnier soudeur, ou j’ai aussi perdu la moitié de ma vue…

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

Pendant 9 mois de dur labeur, se rabaisser pour reprendre sa vie à zéro après plus de 30 ans d’indépendance financière et aussi morale, j’étais au fond d’un abysse.

 

Suite au passage de l’examen que j’ai réussi haut la main, je me suis dit au fond de moi, maintenant plus rien ne va m’arrêter, je vais retrouver un job, même si je dois tout reprendre depuis le début, intégrer une nouvelle entreprise, recommencer tout en bas de l’échelle à 50 ans, et me faire commander par des gens qui en ont 25 de moins.

 

Pas facile, n’est-ce pas ? Mais je me suis très vite rendu compte que même avec de nouvelles compétences, ça ne fonctionne pas comme ça, on ne me la jamais avoué dans ce sens, mais je comprenais parfaitement que mon âge était un réel obstacle, et que j’allais sans doute tout perdre et finir clochard.

 

La seule chose à laquelle je pensais constamment, 24 heures sur 24, c’était de retrouver mon indépendance, mais cette fois, ce serait beaucoup plus compliqué à réaliser et à obtenir.

 

À ce moment précis, j’ai compris que je devrais me débrouiller tout seul, m’en sortir tout seul, alors c’est là que cette idée m’est venu, j’avais des compétences informatique, je me suis mis à apprendre la programmation html, et je me suis attelé à construire des sites web.

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

Les débuts on été extrêmement difficile, j’ai dû me remettre à apprendre de nouvelles choses, une fois de plus on remet les compteurs à zéro.

 

Par la suite, je me suis diversifié, j’ai lancé plusieurs blogs de niche en affiliation avec différents partenaires que j’ai contactés sur internet, j’avais retrouvé une certaine indépendance certes, mais financièrement ce n’était pas ça, je vivotais.

 

J’ai testé, essayé énormément de choses, j’ai avalé des dizaines de livres, et à force de persévérer, j’ai commencé à récolter les fruits de mes efforts.

Mais le must dans cette histoire, est ce qui vient de m’arriver il y a quelques mois en faisant la connaissance d’un homme au grand cœur, avec lequel j’ai tout de suite sympathisé.

 

Un jour, il vient me voir pour me parler d’un concept d’E.Commerce dans lequel il travaille, au fond de moi, je me suis dit, pourquoi pas, après tout qu’est-ce que je risque, vu l’investissement minime, allons y !

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

J’ai donc décidé de le suivre dans cette aventure, et ce que je peux en dire aujourd’hui, avec toutes les mésaventures qui me sont arrivées, je me retrouve dans une phase de confiance, encore plus que mes business en tant que partenaire d’affaire, que ce soit en web-marketing, en affiliation ou encore en marketing de réseau.

 

Je peux le dire sincèrement, aujourd’hui, j’ai retrouvé l’indépendance dans tous les sens du terme, en devenant entrepreneur du web, dans un système de E, Commerce avec une grande équipe, je suis à nouveau épanoui, j’allume mon PC le matin avec du baume au cœur, je chante, je siffle, je suis heureux quoi !

 

Donc, en conclusion, si vous vous demandez s’il est possible d’obtenir son indépendance financière et moral , je vous réponds oui à 100 %, cependant, il faut à un moment précis se décider, osez, être également entouré des bonnes personnes.

 

Actuellement je ne me disperse plus dans dix business différents, je n’abandonne pas mes blogs de niches, non, mais il est vrai que je n’y travaille plus comme avant, mais disons à 20 % du temps uniquement.

 

Si vous souhaitez vous aussi trouver votre indépendance, posez vous les bonnes questions,
que recherchez vous réellement, qu’attendez vous vraiment, avez vous suffisamment confiance en vous , etc.

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

Osez réussir, laissez vous cette chance et devenez un entrepreneur à part entière, de nos jours comme je le disais plus haut dans cet article, le monde du travail est mort dans la plupart des métiers, et là ou il y a encore du travail, les salaires sont tellement médiocres qu’il est impossible d’en vivre décemment.

 

Regardez notre dernière conférence que nous avons enregistrée en cliquant ICI.

 

Voulez-vous devenir indépendant ? Touchez votre indépendance financière du bout de vos doigts, goûtez à cette joie de vivre journalière ment, on ma donné une chance, je l’ai saisi, aujourd’hui je vous donne aussi cette chance, alors prenez la ne réfléchissez pas trop, devenez votre propre patron, pour vous-même ainsi que vos proches.

 

Visionnez cette conférence maintenant en cliquant ici.

Comment devenir financièrement indépendant ?
Comment devenir financièrement indépendant ?

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez gratuitement le livre Affiliation Stratégique

sg-autorepondeur.com

Cliquez ci-dessous et devenez web-marchand gratuitement !

Inscrivez-vous au flux RSS

%d blogueurs aiment cette page :