Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Aujourd’hui, nous allons voir ensembles quelle est la différence entre un ponzi, c’est-à-dire la vente pyramidale et une réelle opportunité de marketing de réseau, cet article va répondre à certains préjugés mal fondés, dû à un manque de culture générale.

 

J’entends très souvent des gens me dire, ton concept, c’est du ponzi, j’ai donc décidé d’écrire un article à ce sujet, pour expliquer à ses personnes, la différence entre un ponzi et un marketing de réseau.

 

Énormément de gens qui travaillent en MLM, ont malheureusement très souvent à faire à ce genre d’attaques, qui pour moi ne sont absolument pas justifiées, et qui viennent certainement d’un manque de culture, d’une jalousie malsaine, parce que certaines personnes se donnent les moyens de réussir en travaillant dur, pendant que d’autres n’arrivent pas à se sortir le doigt du……

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Pardonnez-moi l’expression, mais la fin justifie les moyens, voyons donc maintenant quelle est la différence entre un ponzi à la Madoff, et un réel marketing de réseau.

 

Donc je m’adresse également à celles et ceux qui pratiquent cette activité, ne soyez plus désemparé au moment ou vous subissez ce genre d’arguments à la mords moi le nœud, je vais vous donner les arguments à employer.

 

Je voudrais également vous dire que, socialement les gens répètent généralement ce qu’ils entendent sans forcément faire la moindre recherche, et surtout sans même chercher à comprendre, d’autant plus que pour certains cela est un passe-temps, ne sachant pas quoi faire d’autre, pardonnez moi d’être brutal, (pas tant que ça en fait), mais cela n’est que le triste constat.

 

D’autant plus, que l’on préfère parler de ce qui ne marche pas, comme le ponzi, que de plutôt parler de ce qui fonctionne vraiment, et qui remporte un vrai succès comme le marketing de réseau.

 

Les gens pensent savoir ce que vous faites, ils pensent comprendre et avoir raison, mais en réalité, ils ne savent absolument rien.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Un test très simple à réaliser, demandez aux personnes qui pensent que ce que vous faite est illégale, << dis moi ce que tu penses, sur l’activité que je pratique, comment je m’y prends, quelles sont mes moyens d’action, dis moi puisque tu as l’air de savoir>>.

 

Vous allez vous rendre compte que les gens seront soit, hésitant, soit vous donner une réponse fausse, ou rester dans le vague.

 

Ce petit test va vous démontrer tout simplement que votre interlocuteur, ne sait absolument rien de cette activité, donc pour clarifier un peu tout ceci, et pour vous aider vous, distributeurs à répondre à ses réactions, je vais vous donner les trois points importants qui font que le ponzi n’est pas du marketing de réseau.

 

Tout d’abord le système ponzi, ou vente pyramidale, va vous générer des revenus uniquement en inscrivant des personnes sur une liste, vous allez gagner de l’argent en recrutant avec des bonus de démarrage.

 

Il faut savoir que les bonus de démarrage sont interdit, et en intégrant un ponzi, vous n’avez pas de produits pour gagner de l’argent, vous n’avez pas besoin de vendre quelque chose, vous gagnez de l’argent uniquement en recrutant des gens.

 

Il faut également savoir que dans le domaine de la vente pyramidale, les gens qui se trouvent au-dessus de vous dans la pyramide, seront toujours plus riches que vous.

Le dernier arrivé, est le dernier servi, le dernier point, je reviens sur le fait que dans un ponzi, il n’y a pas de produit à vendre, cela est une chaîne d’argent, vous êtes rémunéré sur les personnes que vous recrutez, chose tout à fait illégale.

 

Dans le marketing de réseau, qui lui est légale, c’est totalement différent, il y a déjà, forcément un produit.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Un produit qui a fait ses preuves, un produit qui attire, et qui intéresse les gens, alors cela peut être une multitude de produits, matériels ou immatériels donc des produits numériques comme des e-books, des logiciels, etc.

 

On se retrouve donc avec des distributeurs, et des clients, sachez également que les distributeurs peuvent aussi être clients en achetant les produits à son parrain par exemple, qui touchera une commission sur vente.

 

Ici donc, on ne paie pas une personne, mais bel et bien un produit. Donc, en inscrivant une personne dans votre équipe, ne vous rapporte pas d’argent, la personne que vous recrutez peut vous rapporter de l’argent si elle achète un produit, quelle pourra revendre par la suite.

 

Je racontais dans un article précédent l’histoire du marketing de réseau, vous pouvez le retrouver ici.

 

On parle également de vente direct, cela veut bien dire ce que ça veut dire, le marketing de réseau est de la vente direct, et non du ponzi.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi5 300x158 - Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

La vente directe est un vrai métier, reconnu par le ministère de l’Économie et de l’emploi.

Et n’a rien à voir avec les entreprises malveillantes qui ont terni l’image du métier, dans les années 1990.

 

Je reviens donc, une dernière fois sur le ponzi, et le marketing de réseau, pour bien appuyer sur la différence entre les deux.

Dans la vente pyramidale, appelée ponzi il n’y a pas de produits à vendre, le profit de l’entreprise provient uniquement du recrutement de nouveaux membres, quand ils rentrent dans le réseau, ils s’acquittent d’un droit d’entrée, le recruteur direct touche alors une partie de cette somme.

 

L’autre partie étant distribué à la chaîne de recruteurs qui se situe dans le haut de la pyramide. La vente directe est totalement différente, l’activité étant basée sur la vente d’un produit, ou d’un service et non sur le recrutement de nouvelles personnes, cela est une différence fondamental.

 

Il y a toujours un investissement pour un nouveau distributeur, mais en principe, il ne dépasse pas 300 €, il correspond au matériel nécessaire pour commencer son activité.

 

Ainsi qu’un stock de produits, pour amorcer ses premières ventes. Contrairement à la vente pyramidale dite ponzi, ou ce ne sont que ceux qui se trouvent au sommet qui gagne de l’argent, la vente directe offre les mêmes chances à chacun.

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Différence entre le marketing de réseau et la vente pyramidale ponzi

Il n’est d’ailleurs pas rare, qu’un vendeur débutant motivé, gagne plus que son parrain qui à pourtant plus d’ancienneté dans le concept.

 

Voilà pour cet article concernant le ponzi et le marketing de réseau, vous l’aurez compris, ne faites pas l’amalgame, le marketing de réseau est 100 % légale, il y a un produit à vendre, alors que la vente pyramidale, ne propose aucun produit, juste une chaîne d’argent, ou seuls ceux qui se trouvent en haut de la pyramide sont gagnants, mais pas pour longtemps, car une fois qu’il n’y a plus personne qui rentre dans la matrice, il n’y a plus d’argent qui rentre.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire