Marketing de réseau

Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes !

Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes

[advanced_iframe securitykey= »6e2ed2f590e533bde80fed82a38d9da89d100647″ src= »https://www.creetonsite.com/leaderaffi_devenir/?ap_id=lehret » width= »100% » height= »600″]Goforwin est une entreprise française d’édition, de production et de diffusion d’un catalogue de produits numériques en téléchargement à forte valeur ajoutée. La commercialisation des produits se fait à travers d’une plate-forme propriétaire (GFW) de multi-services numériques, dont la vente est animée par un réseau de web-commerçants indépendants.

Goforwin est officiellement immatriculée au RCS BORDEAUX sous le n° 839 698 032, avec le statut de SAS (Société par actions simplifiée).

Les achats et les ventes se font de gré à gré (P2P) via des processeurs de paiements en ligne.

Voici pourquoi Goforwin N’EST PAS un Ponzi ou une pyramide et encore moins une chaîne d’argent !

Goforwin est un outil informatique et marketing mis à la disposition d’une communauté d’acheteurs-revendeurs indépendants qui s’achètent et se vendent des e-books ou tout autre produit numérique.

Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes
Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes

Les membres web-marchands achètent et vendent des produits numériques (aujourd’hui des E-books) comme il s’en vend des milliers sur d’autres plate-formes e commerces que tout le monde connaît.

Dans le programme e-commerce, chaque Référé achète un produit (un produit immatériel mais bien réel : un e-book) à son Référent, c’est du Web Marchand.

La société Goforwin ne reçoit pas d’argent, ne demande pas de droit d’entrée et ne verse AUCUNE commission !

 

Tous les actes commerciaux se font entre membres (Acheteurs/revendeurs), par l’intermédiaire du programme et du Back-office de Goforwin.

Les membres web-marchands, et eux seuls, perçoivent l’argent de leur Vente.

L’argent gagné par les membres n’est pas une commission sur vente, mais la valeur intégrale de l’e-book.

 

Avec Goforwin, on ne gagne pas son argent en parrainant mais bien en vendant un produit (toutes les sociétés commerciales pratiquent le parrainage pour fidéliser leurs clients).

 

La Loi et le Marketing de réseaux

L’article de loi qui encadre ces pratiques en France est l’article L 121-15 du code de la consommation

.

A partir de ce texte de loi sont interdits :

1°) La vente pratiquée par le procédé dit « de la boule de neige » ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions.

téléchargement 5 300x164 - Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes !

2°) Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

 

« Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés, il est interdit d’obtenir d’un adhérent ou affilié du réseau le versement d’une somme correspondant à un droit d’entrée ou à l’acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l’attribution d’un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau. En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d’obtenir d’un adhérent ou affilié l’acquisition d’un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l’achat, déduction faite éventuellement d’une somme n’excédant pas 10 % du prix correspondant.

 

Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d’un an après l’achat. »
Analysons ensemble le contenu de cet article au regard de ce qui nous intéresse ici :

 

Le chapitre 1 concerne aussi bien la vente traditionnelle que la vente directe ou le marketing de réseau.

En marketing en réseau vous ne collectez aucune adhésion mais vous vendez des produits/services et créez un réseau de ventes. Lorsque vous rejoignez une société légale, aucune réduction ne vous est proposée si vous amenez des personnes à s’enregistrer sur une liste de quelque nature qu’elle soit.
Le chapitre 2 stipule que les revenus doivent provenir de vente ou de consommation de biens et services, et non d’une progression géométrique d’effectifs de personnes qui paient un droit d’adhésion.

 

En marketing en réseau, on a uniquement la possibilité d’être rémunéré sur le chiffre d’affaire généré par les achats de son équipe de distributeurs et aussi par leurs ventes, avec éventuellement quelques primes d’objectifs toujours basées alors sur des volumes totaux de ventes. Il ne doit donc pas y avoir de droits d’entrée ou alors ils ne doivent pas profiter au réseau mais seulement à la société.

Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes
Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes

Le dernier paragraphe dans ce texte de loi concerne la « vente en réseau constitué de chaîne d’adhérents » et les aspects formation lorsque la société commercialise un produit.

 

En marketing de réseau, les droits d’entrée sont interdits s’ils sont redistribués.

Chaque centime dépensé doit correspondre à un produit ou à une prestation de services bien caractérisés. Si la société propose une formation à ses produits ou des produits promotionnels, ceci ne doit pas profiter au réseau dans une société légale.

Un « système de promotion pyramidale » est-il constitutif d’une pratique commerciale déloyale ?

Nous retrouvons autrement dit le contenu du texte vu ci-dessus, qui s’attache à la définition du système pyramidal.

Avec l’avis de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE).

« L’annexe I, point 14, de la directive 2005/29/CE du 11 mai 2005, relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur doit être interprétée en ce sens qu’un système de promotion pyramidale ne constitue une pratique commerciale déloyale en toutes circonstances que lorsqu’un tel système exige du consommateur une participation financière, quel que soit son montant, en échange de la possibilité pour ce dernier de percevoir une contrepartie provenant essentiellement de l’entrée d’autres consommateurs dans le système plutôt que de la vente ou de la consommation de produits. »

Conséquences :

Un plan de rémunération basé aussi sur les achats des distributeurs (consommation) est autorisé, nous retrouvons encore une fois le terme « ou » dans le texte.

Même si le réseau de vente à une forme plus ou moins pyramidale, c’est à dire qu’il y a une proportion importante de membres ou distributeurs qui achètent pour leur
consommation personnelle, s’il n’y a pas de droits d’entrée qui sont redistribués au réseau, alors la-dite « pyramide » est légale !

Un plan de rémunération dans lequel il y a la possibilité de vendre à de simples clients et qui prend en compte également les consommations des distributeurs est bien sur autorisé ;

Un plan de rémunération dans lequel il y a en plus des achats mensuels implique que les commissions ne proviennent pas seulement des achats des nouveaux distributeurs et nouveaux clients, mais aussi du renouvellement des achats ; il est donc d’autant plus autorisé, et sécuritaire.

Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes
Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes

Le Concept Goforwin est donc tout à fait légal !

Je rejoins les propos de mon ami Fabrice, et je vais vous raconter une petite histoire.

A l’époque ou P25 est sortit, certaines personnes sont venue me trouver pour me demander mon avis, je leur ai expliqué que c’est une arnaque, pour la simple et bonne raison que, quand je lance des campagnes de pub sur Adwords ou sur Facebook, le coût du clic me revient au maximum à 0,03 cts, alors comment pourriez vous gagner 2,40 € du clic ? Réfléchissez un peu !

Non, on ne ma pas écouté, j’ai commencé sur le web alors que d’autres avaient encore un tétine dans la bouche.

Certains ont investis plusieurs milliers d’euros dans une arnaque, une chaîne ni plus ni moins, mais quand il s’agit d’un investissement de 9€, et en plus qu’une seule et unique fois, oula!!!!! mais vous êtes un escroc, pfffff, une Start-up avec un numéro de siret, un siège social, un concepteur que l’on peut même voir de visu, parler avec lui, mais bon……

D’ailleurs on le dit assez souvent à tous ceux qui travaillent avec nous, vous devez vous enregistrer avec le statut d’auto-entrepreneur pour être en règle avec l’administration, un ponzi ? Laissez moi rire……

Aujourd’hui, quand on leur propose une entreprise sérieuse, avec des produits qui sont réels, et de plus intéressants, on me dit, ou est l’arnaque ?

Ce genre de comportements me font halluciner, et je préfère travailler avec les autres pays, et je me permet d’ailleurs de citer un de mes partenaire qui fait un travail fantastique, Si Bousmaha Bouchikhi, qui est Marocain, et qui a une mentalité totalement différente, pourquoi, parce qu’il est cultivé.

Pour conclure, je dirais tout simplement, la peur vient de l’ignorance, et l’ignorance vient d’un manque de culture…..

 

Retrouvez ici la conférence enregistrée

3 réflexions au sujet de « Goforwin est une start-up Française bien réelle et en accord avec les lois Européennes ! »

  1. Et voilà: Goforwin est officiellement immatriculée au RCS BORDEAUX sous le n° 839 698 032, avec le statut de SAS (Société par actions simplifiée).

  2. Bonjour , je ne vois Aucun enregistrement de la société sur le RCS ( registre du commerce et des sociétés ) , comment l’expliquez vous ?

    1. Bonjour Rebel,

      C’est en cours, le numéro d’enregistrement apparaîtra bientôt le dossier a été envoyé .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.