Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons ?

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Avec le mlm, vous connaissez sans doute les promesses de gains, le principe de fonctionnement et parfois les espoirs déçus. Si votre expérience du mlm ne vous a pas permis d’atteindre l’indépendance financière dont vous rêviez, alors cet article va vous permettre de comprendre pourquoi, je ne parle pas d’une énième explication dans le but de vous vendre quoi que ce soit, ou je ne sais quelle méthode révolutionnaire, non rien de tout ça juste la vérité, ce qu’on a oublié de vous dire où qu’on vous a caché.

Le mlm repose sur la démultiplication de l’effort, autrement dit, en bâtissant un réseau, un grand réseau et en touchant un petit quelque chose sur chaque vente dans votre réseau vous deviendrez riches, ça se tient non pas sur le papier, mais dans la réalité qu’est ce qui se passe vraiment ?

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

 

Tant que votre réseau grandi, et qu’il y a des ventes tout va bien, mais si votre réseau ne grandit pas assez vite, alors votre plus grand problème devient de le faire grandir, de parrainer, de recruter, vous devez recruter tout le temps et en masse.

 

Vous faites le tour de votre famille, de vos amis, de vos voisins, de vos relations, et puis lorsque vous avez épuisé votre liste de noms et votre carnet d’adresses, alors vous devez contacter des gens que vous ne connaissez pas, taper dans le dur comme on dit, ou encore acheter des fiches contact, des tonnes de fiches qui finissent par coûter cher pour très peu de résultats.

 

Vous vous transformez en téléprospecteur, en robot, où est le plaisir là-dedans, et ou est l’épanouissement personnel ?

 

Vous vous battez comme un beau diable, mais l’argent n’est pas au rendez-vous malgré le temps investi, malgré l’argent dépensé, malgré les formations les séminaires, les stages bref, alors vous commencez à douter à juste titre vous ne voulez pas perdre la face vis-à-vis de vos partenaires, à qui vous aviez fait des promesses, vis-à-vis de votre entourage à moitié sceptiques moitié moqueur, si vous tapez mlm arnaques sur Google, vous obtiendrez plus de 12 800 résultat, inquiétant non ?

 

Alors pourquoi, qu’est ce qui cloche réellement avec le mlm, reprenons ce que nous avons vu précédemment ; quel que soit le plan marketing, vous toucherez une petite partie du chiffre d’affaires personnelles de chacun de vos distributeurs, donc ce que vous recherchez, c’est d’avoir un maximum de distributeurs actifs, et des ventes.

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

Imaginons que vous gagnez 5 % du chiffre d’affaires personnelles de chaque distributeur et que ce chiffre d’affaires moyen soit de 150 euros, chaque distributeur vous rapportera donc 7 euros 50 par mois, à condition qu’ils soient actifs bien sûr, seulement voilà vous n’allez pas manager mille distributeurs directement sous vous en terme d’organisation,

Ça n’est ni souhaitable, ni possible, sans compter que pour en avoir mille actifs combien devriez vous en recruter, dix mille, cinquante mille cent mille ?

 

Le mlm consiste au contraire à démultiplier votre effort, par exemple si vous recrutez dix personnes qui recrutent à leur tour dix partenaires, et ainsi de suite, vous aurez 10 distributeurs, plus 100 distributeurs, plus 1000 distributeurs plus dix milles distributeurs, je m’arrête là pour l’exemple mais bien entendu, cela pourrait continuer, au total cela nous fait 11110 distributeurs dans votre réseau, et pour vous un revenu mensuel de 11000 110 x 7 50 soit 83 milles 305 euros.

 

Encore une fois, sur le papier tout paraît simple, évidemment facile, mais nous savons vous et moi qu’en réalité, ça ne se passe pas comme ça, que vous connaissiez des partenaires qui sont dans le business depuis des mois, et qui gagnent à peine 250 euros mensuels, alors d’où vient le problème ?

 

Voici la réponse, le plus grand tabou du mlm, reprenons notre exemple, vous recrutez dix partenaires, mais seulement deux vont être réellement actifs, chacun d’entre eux va recruter dix distributeurs, mais seulement deux sur dix sont actifs et ainsi de suite.

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

Vous aurez deux distributeurs actif en première ligne, plus quatre distributeurs actifs en deuxième ligne, plus huit distributeurs actifs en troisième ligne, plus 16 distributeurs actifs en quatrième ligne, soit au total 30 distributeurs actifs, représentant pour vous un revenu mensuel de 30 x 7 50 soit 225 euros vous comprenez le problème ?

 

Est bien ça ce n’est que la partie visible de l’iceberg, et voici le reste, pour obtenir ces 30 distributeurs actifs, il aura fallu que votre réseau recrutent quand même 11 110 partenaires, et comme tous les prospects ne signent pas, cela représente peut-être plus de cent mille personnes contactées, je vous laisse calculer le coup publicitaire, où le budget fiches contacts que ça représente.

 

C’est aussi plus de 100 000 présentations de votre société, de vos produits ou services de votre plan marketing, à raison d’au moins une heure par entretien, faites le calcul.

Tout ça pour ça pour 225 euros par mois comme meilleur revenu, ah oui, je vous ai gardé le pire pour la fin, sur les onze mille cent qui vous disent qu’ils finiront par signer, seul 30 seront actifs, donc 11 080 abandonneront et garderont sans doute un excellent souvenir du mlm, et des promesses qui leur ont été faites, quel gâchis n’est ce pas ?

 

Je vous l’ai dit je me suis engagé à vous dire la vérité, vous connaissez à présent le plus grand tabou du mlm, celui dont aucune présentation d’affaires ne parle, toutes les compagnies du mlm savent cela et que pensez vous qu’elles ont fait pour y remédier, simple, elles ont décidé de compenser la qualité par la quantité, autrement dit puisque de toute façon vous aurez 80 % de perte à chaque étage, alors recruter plus, toujours plus, et continuer à gaspiller votre temps, votre argent et les espoirs de vos recrues, le fait de compenser la qualité par la quantité est évidemment une aberration, parce que en agissant ainsi, on scie la branche sur laquelle on se trouve.

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

Les prospects se font de plus en plus rares, et de plus en plus méfiants, recruter devient plus difficile, plus lent, plus coûteux et de moins en moins rentable.

 

Compenser la qualité par la quantité, est la mauvaise solution à un vrai problème.

 

Regardons de plus près le problème en question, et tâchons de voir quelle serait une meilleure solution, comme nous l’avons vu précédemment, votre succès repose sur la démultiplication de votre effort, et sur la quantité de distributeurs actif. Dès l’invention du mlm dans la première moitié du 20e siècle, un concept clé a fait son apparition la duplication, c’est-à-dire le fait de reproduire à l’identique les méthodes, les actions et les comportements de son parrain, plus la duplication du modèle sera parfaite, plus il y aura de distributeurs actifs, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Sauf que, personne ne vous a jamais enseigné comment transmettre ce modèle, ni comment « fabriquer » des distributeurs actifs, la seule chose que l’on vous a dit et enseigné, c’est de recruter en masse, mais jamais comment vous occupez de vos recrues.

 

En fait, on vous a appris à faire des enfants, mais jamais à les éduquer, comme si un enfant ça s’élevait tout seul, comme si la seule solution consistait à se reposer sur une sorte de loi naturelle, disant que les meilleurs survivront, et tant pis pour les autres, étrange non ?

 

Étrange mais surtout stupide, à cause du gaspillage que cela représente, étrange est tellement éloigné de l’adn du mlm basé sur la qualité des relations entre les personnes, sur la confiance, sur la proximité, la solution n’est évidemment pas de compenser une piètre qualité, par une quantité massive de recrutement, la vraie solution consiste à fournir une méthode simple concrète efficace, pour bien s’occuper de ses partenaires, pour les aider véritablement à atteindre leurs objectifs.

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

Également pour leur permettre d’aider à leur tour leurs partenaires à réussir, vous devez prendre soin de vos partenaires, car le mlm est ainsi fait, que votre succès repose sur le succès de vos partenaires, plus vous les aiderez à réussir, et plus vous réussirez.

 

Comment être à bon coach pour vos partenaires, quels sont les quatre savoir-faire fondamentaux à transmettre en mlm, dans quel ordre le faire, comment mesurer intelligemment sa progression, que faire si votre activité déraille, comment activer en douceur ses distributeurs, comment atteindre à coup sûr ses objectifs, ce sont quelques-unes des questions auxquelles répondent cette méthode.

 

C’est la méthode que nous pratiquons dans notre équipe, alors certes le système que nous avons intégrés est novateur, le concept est aujourd’hui inédit, et la raison est simple.

 

La société en elle-même ne prend pas de commission sur nos ventes, mais comment fait elle alors pour survivre ? Et bien tout simplement parce que les deux concepteurs de ce mlm, sont les premiers dans la matrice, chaque membre qui rejoint le concept, achète un produit numérique à neuf euros, qu’il revend ensuite à la personne qu’il recrute, les achats de produits se font de bas en haut.

 

Voici l’explication en clair : 

À l’invitation ou la demande d’un ami, d’un proche ou d’un contact,
vous allez devenir  »  WebMarchand  GoForWin   »

Vous achetez votre premier Pack d’ Ebooks 9 € à votre référent.
Ce pack va vous être cédé avec un droit de revente limité à 3 ventes.
Ce qui vous permettra de multiplier votre investissement par 3.

Avec ce premier gain de 27 € (3 x 9), il vous sera possible d’acheter la collection supérieure (second niveau) vendue 20 €  auprès du vendeur désigné par la matrice dans la UpLine.

Cette collection achetée 20€, vous sera vendue avec 9 droits de reventes (9 x 20 €)
ce qui vous permettra de fournir les 9 demandes d’achats qui vous seront faites.

Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons

Mlm pourquoi j’ai échoué quelles sont les raisons

Les gains possibles sur cette collection de niveaux 2 (180€),
vous permettront de vous procurer la collection supérieure de niveau 3
dont le prix est de 40 €.

Cette collection, 27 acheteurs vont venir vous l’acheter, et vous permettre de récolter 1080€ de gain.
80 € vous seront nécessaire pour le niveau 4.

Et ainsi de suite ……jusqu’à la collection du sixième niveau (320€) avec 729 droits de revente pour répondre
à 729 demandes de clients.

Il suffit uniquement de 2 ventes de packs dans chaque collection, pour vous financer l’achat du produit
de la collection supérieure dans la boutique.

Donc, vous achetez à votre référent, et revendez aux personnes que vous référez vous-même, en sachant que trois personnes suffisent pour activer le business.

Il est nettement plus facile d’expliquer, d’éduquer, et de former trois personnes, qui elles reproduiront le même travail, et ainsi de suite, la matrice place les personnes automatiquement sur une ligne de trois, en fait le logiciel s’occupe de tout.

Voilà, pour aujourd’hui, si vous souhaitez rejoindre une opportunité réellement prometteuse, en sachant que vous n’aurez que trois personnes à référer pour démarrer votre mlm de web-marchand, et cela, pour un seul et unique investissement de 9 € .

Devenez WebMarchand pour - de 10€

Devenez WebMarchand pour – de 10€

Téléchargez le PDF en cliquant sur l’image ci-dessous:

téléchargement 1 - Mlm pourquoi j'ai échoué quelles sont les raisons ?

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire