Marketing d'affiliation

Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée ?

Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée

Pourquoi je ne participe pas aux lancements orchestrés concernant les produits numériques, formations en général qui sont proposées à tour de bras sur le web ? La raison est simple, je vais vous expliquer le pourquoi du comment dans cet article.

[advanced_iframe securitykey= »6e2ed2f590e533bde80fed82a38d9da89d100647″ src= »https://www.creetonsite.com/leaderaffi_devenir/?ap_id=lehret » width= »100% » height= »600″]

Les lancements orchestrés sont relativement simples à mettre en place, vous préparez le lancement de votre nouveau produit, vous trouvez, ou contactez vos partenaires, et rédigez vos séquences d’émail.

 

Le jour du lancement, vous envoyez vos séquences e-mail avec vos partenaires, et vous encaissez plusieurs milliers d’euros, voici donc pour l’aspect financier.

Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée
Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée

Par contre, le mauvais côté des choses selon moi, vous devez donner au moins 25 % de commissions à vos partenaires, seulement pour ce faire, vous devez laisser passer la période concernant les demandes de remboursements, et je peux vous garantir qu’avec les lancements orchestrés, ils sont de l’ordre de 40 %, !

 

Et il y a bien une logique là-dedans, on envoie des courriel de tous les côtés pour un nouveau produit « formidable » , et avec l’effet de masse les prospects reçoivent des offres venant de différentes personnes et finissent par suivre le mouvement.

 

Ainsi, un ou deux jours plus tard, les gens se demandent comment ils ont pu dépenser 2000 € dans un produit qui ne les intéresse même pas !

 

C’est ce que j’appel l’effet psychologique que peuvent avoir les lancements orchestrés, la preuve sociale, tout le monde fonce tête baissée sans réfléchir.

Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée
Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée

Et en ce qui concerne le concepteur du produit, pour lui, c’est une perte de 40 % du chiffre d’affaires qui s’envole.

 

D’après vous, est-ce intéressant de travailler comme ça ? Les clients sont mécontents, et vous, vous perdez quasiment la moitié de votre chiffre d’affaires.

Et puis un lancement orchestré, n’est qu’un lancement, ou est l’entreprise sérieuse dans ce contexte ? Il est préférable d’orchestrer son entreprise plutôt que son lancement.

On trouve sur internet des formations en tout genre,qui sont pour certaines excellentes, mais pour les vendre il faut faire un lancement orchestré une fois par an, sans quoi il n’y a rien derrière pour la vendre naturellement.

 

Ce qui me dérange avec ce genre de concept, c’est que l’on reste bloqué dans une stratégie marketing. Si l’on a une idée pour un produit, il faut attendre une année pour le relancer, et le tester.

 

Je pense toujours à mon partenaire, Jérémy Allard, qui n’a jamais fait de lancements orchestrés pour le Parasite, en revanche, il teste un tas de choses, de techniques, pour offrir un tas de cadeaux différents pour voir ce qui marche le mieux.

 

Tout simplement parce que derrière tout ça, il a une newsletter en avance sur 400 jours à raison d’une par jour.

Utilisez-vous les lancements orchestrés ? J’attends vos réponses en commentaires les amis ! 🙂

ban news blue 300x251 - Pourquoi  les  lancements orchestrés sont une mauvaise idée ?

 

Une réflexion au sujet de « Pourquoi les lancements orchestrés sont une mauvaise idée ? »

  1. il doit certainement y a voir plus de positif que de négatif dans le lancement orchestré. il y a déjà 500 millions de dollars de vente réalisé avec cette méthode d’après Jeff Walker le créateur de la méthode.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.