Qu’est ce que le web-marketing et comment en faire son métier ?

Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Le web-marketing, c’est l’ensemble des techniques publicitaires et marketing, pour mettre en avant un produit ou une marque ceci regroupe généralement la gestion d’un site web, des techniques de référencement, les publications sur les réseaux sociaux et des campagnes d’emailing.

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de formations en web-marketing, il y a pas mal de personnes sur le web, qui se disent, voilà peut-être faut il que je me trouve une formation avec un de coach ou quelqu’un auprès de qui je pourrai apprendre des techniques en web-marketing, pour gagner de l’argent sur internet.

 

Personnellement, comment me suis-je formé, et comment selon moi, vous pourriez choisir une formation en web-marketing, qui n’engage absolument à rien, car totalement gratuit.

Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Qu’est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Faut-il avoir un bac, un bts, une licence ? Non, à l’époque ou j’ai commencé sur le web en 2002, je n’avais qu’un cap de magasinier, et de soudeur.

 

Selon mon expérience, vous n’avez nul besoin d’une licence de web-marketing, mais juste d’une chose, être entouré des bonnes personnes.

 

Évidement, il faut avoir un minimum de bases concernant internet, on trouve énormément de formations sur le web, j’en ai fait les frais un certain nombre de fois, en sachant que les meilleures formations en web-marketing, on ne va pas les trouver sur YouTube, bien sûr il est possible de trouver de l’excellent contenu sur youtube, mais ce qui est dommage, c’est que par exemple, le contenu que certains marketeurs proposent, n’est absolument pas structuré.

 

C’est-à-dire, il n’y a pas de structure logique pour apprendre quoi que ce soit en web-marketing.

 

Regarder une nouvelle vidéo, sans avoir visionné les précédentes ne sert à rien, du coup, on ne sait pas forcément de quoi elles parlent réellement.

 

Comme par exemple les vidéos de Théophile Eliet, qui sont très riches en informations, mais si vous n’avez pas suivi les choses depuis le début, vous arrivez sur ses vidéos en cours de route, c’est comme si vous faisiez une licence en web-marketing en trois ans, et qu’à la fin de ses trois ans, je vous parle d’une chose complètement technique, forcément vous n’allez pas suivre, et c’est tout à fait normal.

Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Qu’est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Concrètement, comment partir de zéro, et avoir une formation en web-marketing sans dépenser le moindre argent.

 

Les meilleures formations que j’ai trouvées sur le web, et avec lesquelles j’ai appris beaucoup de choses, se sont les formations qui nous poussent à l’action, la meilleure école pour moi, c’est mon avis, est l’école de la vie.

 

Se lancer, rencontrer des problèmes, créer un blog de niche, puis se casser le nez, nous apporte de l’expérience, ceci est la meilleure école.

 

Si vous lancez un blog, au début vous ne gagnerez rien, au fur et à mesure que vous allez avancer, vous allez vous améliorer, découvrir par vous-même les erreurs que vous avez commises, vous allez les corriger, et au bout d’un certain temps, car oui, il faut du temps, vous allez vous rendre compte que ça y est, Eurêka ! Vous commencez à gagner de l’argent.

 

Ce que je vous recommande, dans un premier temps, n’hésitez pas à vous lancer, j’explique dans un article précédent comment trouver un marché de niche rentable, comment lancer un blog, comment obtenir du trafic etc., ensuite, entourez vous des bonnes personnes, vous avez un doute sur un sujet, faites le tour des blogs qui vous intéresse postez des commentaires en question, vous obtiendrez toujours des réponses.

Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Qu’est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Je peux également vous fournir une formation gratuite d’environ une heure, alors qu’allez vous recevoir, déjà une liste de trente thématiques de blog rentables, vous recevrez un PDF avec ses sujets.

 

Vous choisissez un de ses trente sujets de blog, et ensuite vous recevrez environ 1 heure 30 de formation où l’on vous expliquera comment créer un blog, comment créer des formations sur internet, comment attirer des visiteurs sur votre blog, comment récupérer les e-mails des personnes qui viennent sur votre blog, et comment vendre vos formations que l’on aura créé dans la première partie.

 

Si vous suivez cette structure, vous allez partir de zéro en web-marketing, et vous serez en mesure de commencer à gagner de l’argent sur le web. Alors je ne vous dis pas que vous allez générer un revenu au bout d’un mois, non, comme je vous l’ai dit plus haut, il faut du temps, persévérance, patience, et continuité, je ne le répéterais jamais assez.

 

Mais quoi qu’il en soit, il faut commencer par le début, vous allez avoir les bonnes bases pour ce faire.

 

Pour conclure cet article en web-marketing, première partie, trouver une formation structurée, qui part d’un point A à un point B.

 

Deuxième partie, l’école de la vie, commencez à créer un blog, faites des petites actions tous les jours qui au fur et à mesure vont vous rapporter de l’argent sur le web.

 

Dans le domaine du web-marketing, à partir du moment que l’on a compris comment gagner de l’argent avec un blog, on a compris beaucoup de chose sur le web.

Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Qu’est ce que le web-marketing et comment en faire son métier

Sachez que je n’ai jamais appris autant de choses, quand me formant par moi-même sur internet, j’ai suivi des formations en web-marketing que j’ai payé relativement cher, et j’étais découragé de voir des gens qui ne passait jamais à l’action, rester trop dans la théorie est un gros problème, parce que forcément, vous pensez avoir appris un tas de choses, mais vous n’avez rien appliqué, il est vrai qu’il faut parfois passer par certaines formations, pour avoir les bases, le reste viendra avec l’expérience, je ne dis pas qu’il ne faut pas dépenser 50 € dans une formation utile, mais dépenser des centaines, voir des milliers d’euros dans des formations qui vont durer 6 mois, ne sert absolument à rien.

 

Apprenez les bases du web-marketing, et lancez vous, passez à l’action, si vous êtes motivé vous réussirez, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, moi aussi, j’ai galéré dans mes débuts, je ne sors pas du lot, mais c’est comme ça que j’ai appris, et que d’ailleurs, j’apprends toujours, nous ne sommes pas parfaits, et nous ne le serons jamais, il y a chaque jour de nouvelles techniques qui arrivent sur le marché.

 

Donc, je vous propose d’acquérir les bases du web-marketing en cliquant ci-dessous, et d’ensuite vous lancer, créez un blog foncez et ne regardez pas derrière vous.

GO, GO, GO !

vivreblog250x250 - Qu'est ce que le web-marketing et comment en faire son métier ?

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire