Qu’est-ce que L’USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente.


Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente

Unique selling proposition exemple ; Pourquoi devez-vous créer votre Unique Selling Proposition ? Mais tout d’abord qu’est-ce que L’USP ? C’ est un sigle pour Unique Selling Proposition ou argument clé de vente.

Unique selling proposition définition, (souvent abrégée “USP” , et que l’on pourrait interpréter par “proposition de vente unique” ) est un concept marketing qui satisfait à l’élément de votre offre qui la rend différente de la concurrence.

Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente
Qu’est-ce que L’USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente

L’Unique Selling Proposition est la promesse principale employée dans le cadre d’un discours publicitaire ou d’un entretien de vente. Pour dispenser tout sa puissance de conviction, l’unique selling proposition ne doit pas pouvoir être utilisée par la concurrence et doit être basée sur un élément véritablement différenciateur. Le fondement de l’USP a été développé et popularisé par Rosser Reeves.

 

Si vous avez une entreprise et si vous avez mis en place des campagnes de marketing, cette stratégie est indispensable. Pourtant, peu d’entrepreneurs l’utilisent.

 

Pourquoi est-ce si important ?

Les consommateurs ont l’embarras du choix dès qu’ils souhaitent acheter un produit. Par conséquent, il faut donner une raison valable à vos prospects pour qu’ils décident d’acheter votre produit et non celui d’un concurrent.

 

Pour y arriver, vous devez répondre à deux questions :

 

1. Quel élément vous rend unique par rapport à la concurrence ?

2. Pourquoi votre produit est-il indispensable pour vos prospects ?

En répondant à ces deux questions, vous allez déjà mettre sur papier des idées qui vous aideront, par la suite, à créer votre Unique Selling Proposition.

Se différencier de la concurrence… Cela peut vous paraître tellement évident, mais lorsque l’on  regarde les offres proposées par les entreprises, on a l’impression d’avoir des copier-coller, seul le packaging change.

Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente
Qu’est-ce que L’USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente

Quelles sont les entreprises qui en sortiront gagnantes ?

 

Celles mettant en avant leur principal avantage. Évidemment, il faut que cet avantage intéresse les consommateurs. Dans le cas contraire, certes, l’entreprise marquera sa différence, mais ses clients potentiels ne la remarqueront même pas.

 

Réussir à créer une Unique Selling Proposition efficace n’est pas évident.

 

Comment créer votre Unique Selling Proposition ? 

 

Je vais maintenant vous donner les grandes lignes pour créer votre USP dans les prochaines minutes.

 

1. Faites une liste de tous les renseignements que vous avez concernant votre public cible.

 

2. Faites une liste de tous les besoins et les attentes de vos prospects.

 

3. Parmi la liste précédente, quels besoins pouvez-vous combler facilement à l’aide de votre produit ou service ?

 

4. Maintenant, il est temps de s’attarder sur vos concurrents et notamment leur USP. Cela ne sert à rien de cibler votre message sur le même avantage qu’une dizaine de concurrents.

 

5. Après la dernière étape, votre liste aura certainement diminué. Peut-être que vous n’aurez plus qu’un avantage à exploiter. S’il peut réellement avoir un impact sur vos clients, il est temps de l’inclure dans vos campagnes de marketing. Dans le cas contraire, il faudra certainement retourner à l’étape 2.

Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente
Qu’est-ce que L’USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente

Conseil : regardez ce que font les entreprises non présentes dans votre marché, cela peut être une bonne source d’inspiration. Ce n’est pas grave si vous avez une USP similaire à une entreprise existante, tant que ce n’est pas un concurrent.

 

Votre Unique Selling Proposition est-elle le seul élément pour devenir le leader de votre marché ?

 

Devenez le leader de votre marché !

Réussir à vous différencier de vos concurrents sera un enjeu essentiel pour devenir le leader ou du moins l’une des entreprises qui se partage la plus grosse part du gâteau.

Pour y arriver, une Unique Selling Proposition efficace est indispensable, mais ce n’est pas tout.

L’élément qui fera la différence est la qualité de votre produit ou de votre service. Effectivement, si vous réussissez à convertir vos prospects en clients, mais qu’ils sont déçus par votre offre, la mauvaise publicité qu’ils réaliseront anéantira votre entreprise.

 

C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir toutes les informations à votre disposition pour éviter de commettre des erreurs pouvant être fatales.

J’ai commencé à vous donner les premiers conseils, maintenant, je vous propose d’avoir accès à l’ensemble des informations vous permettant de vous différencier rapidement.

 

La mise sur le marché d’un produit ou d’un service est toujours un moment délicat. Est-ce que les prospects vont être intéressés ? Et surtout, est-ce qu’ils vont l’acheter ?

Avant de se poser ces 2 questions, il faut déjà répondre à celle-ci, vont-ils remarquer mon produit ? Effectivement, de nouveaux produits sortent chaque semaine et si vous ne pensez pas à vous différencier, votre produit se fondra dans la masse.

 

Pour éviter cette situation, une seule solution, vous devez donner une raison valable à vos clients potentiels d’acheter votre produit, c’est ce que je vous explique en détail dans ce rapport.

 

L’unique procédure pour vous en sortir est de parvenir à vous distinguer de vos concurrents. Vous devez être une alternative crédible. En fait, le principe demeure dans une seule question :

 

En vertu de quoi vos prospects doivent-ils acheter votre produit ?

 

Certes, ils doivent acheter votre produit pour que vous soyez en mesure de générer des revenus, mais le plus intéressant est de se mettre dans la peau de vos clients potentiels. La question va devenir :

Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente
Qu’est-ce que L’USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente

En quoi ce produit est meilleur que les autres ? Et pourquoi dois-je l’acheter ?

 

Deux questions élémentaires qui peuvent faire toute la différence…

Cette tâche est essentielle, pourtant, elle est délaissée par 80 % des entrepreneurs !

Absolument, insuffisamment d’entrepreneurs prend le temps de se formuler ces questions. En définitif, ils créent un simple copier-coller d’un produit déjà existant. Par la suite, ils s’interrogent pour quelle raison leurs prospects ne l’achètent pas.

 

Ne faites pas la même erreur !

 

Vous allez comprendre dans les prochaines minutes tous les stratagèmes pour vous distinguer très rapidement. En seulement quelques heures, vous pourrez donner à vos prospects la raison pour laquelle ils doivent acheter votre produit !

 

Tout vous sera expliqué dans ce rapport inédit, et la bonne nouvelle comme je le disais dans d’autres articles, est que c’est vous qui fixez le prix pour obtenir ce rapport, vous payez uniquement le prix que vous estimez !

 

Donc pour aller plus loin avec L’ Unique Selling Proposition, et vous démarquer de la concurrence,
Cliquez tout simplement sur l’image ci-dessous, on se retrouve de l’autre côté !

Cliquez ici pour obtenir l'unique selling proposition
Cliquez ici pour obtenir l’unique selling proposition

 

Rejoignez l’élite des affiliés Qui Gagnent Leur Vie En Vendant les Produits des Autres. 
Recevez un rapport Gratuit suivi de 6 Leçons pour Réussir En Affiliation…  

Cliquez simplement ci-dessous

Affiliation Stratégique 1 300x225 - Qu'est-ce que L'USP-Unique Selling Proposition ou argument clé de vente.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez gratuitement le livre Affiliation Stratégique

sg-autorepondeur.com

Cliquez ci-dessous et devenez web-marchand gratuitement !

Inscrivez-vous au flux RSS

%d blogueurs aiment cette page :