Marketing d'affiliation

Qu’est-ce que le storytelling et comment l’utiliser.

Qu'est-ce que le StoryTelling et comment l'utiliser.

Le storytelling est le fait de raconter une histoire, votre vécu, et de le mettre en scène pour tout simplement générer une audience.

En utilisant le storytelling, vous allez pourvoir vendre plus facilement vos produits et services. Pour cela, j’ai sept techniques que je vais vous donner.

 

Comment vendre grâce à votre histoire, la première technique est, votre histoire doit être adaptable aux personnes qui vous écoute, ou qui vous lise.

 

Il y a des personnes qui font du storytelling et qui ont une histoire incroyable, à tel point que les lecteurs n’arrivent pas à se mettre à la place de ces personnes, ne s’identifient pas à l’histoire racontée.

Qu'est-ce que le StoryTelling et comment l'utiliser.

Dans mon cas, je vais par exemple raconter mon parcours professionnel, qui ne ma pas épanoui, un job casse pied payé au SMIC. Et pourquoi et comment, je me suis mi à bosser sur internet.

 

Mon histoire intéressera donc les personnes qui sont dans le même cas, et qui souhaitent également se lancer sur internet. Je ne verrais pas l’intérêt de vous raconter mes dernières vacances, du moins pas pour le moment.

 

Si vous pratiquez le storytelling, et que quelqu’un a la même histoire que vous, et qu’il arrive à se mettre à votre place, c’est tout de suite beaucoup plus facile, vous racontez des choses, des événements de la vie, dites des choses qui vous tiennent à cœur.

 

La deuxième technique de storytelling, est une méthode de vente, il y a plusieurs facettes, il y a le fait de créer une grosse audience, on peut utiliser son histoire pour réunir beaucoup de personnes, mais on peut également raconter son histoire pour vendre.

 

On a beau entendre parler de lancements orchestrés, ceci est la même technique, créez un problème, et dévoilez la solution lentement afin de vendre grâce à votre histoire.

[sociallocker id= »217″]

En créant un problème, vous allez susciter la curiosité, l’intérêt, puis vous fermez tranquillement la boucle en donnant la solution au problème, tout ceci vous le faites dans le cadre de votre histoire.

 

Troisième technique, fixez vous un objectif public, par exemple, vous déclarez publiquement que vous allez essayer de faire quelque chose, non seulement vous serez beaucoup plus motivé et engagé, parce que tout simplement, vous déclarez publiquement que vous allez essayer de faire quelque chose.

Qu'est-ce que le StoryTelling et comment l'utiliser.

Et donc, forcément dans l’esprit humain, on n’a pas envie de passer pour un con, c’est excellent pour les personnes qui vous suivent, car elles vont pouvoir suivre votre évolution.

J’ai vu un youtubeur qui s’était fixé l’objectif de perdre 30 kilos, les gens ont suivit son évolution, du coup cela a fait un buzz, puisque du coup, non seulement, il a accompli l’objectif qu’il s’était fixé en perdant effectivement 30 kilos, mais en plus, il a pris des muscles. Cela est une très forte marque de storytelling, parce qu’énormément de personnes l’on suivi, cela lui a donné la motivation nécessaire pour réussir.

 

Mes objectifs personnel aujourd’hui, dépasser tous les revenus que j’ai pu obtenir depuis
37 ans de vie professionnelle, en sachant que je gagnais quatre fois le SMIC. Et cela, dans les six à huit mois qui viennent.

 

Quatrième technique de storytelling, donner du rythme à votre histoire, beaucoup de personnes ont du mal s’exprimer, de raconter leur histoire, il est vrai que cela n’est pas forcément évident.

 

Si par exemple, vous dites, je travaillais auparavant dans tel ou tel domaine, j’étais aux 35 heures, j’étais payé au SMIC, puis j’ai complètement changé de vie en me lançant dans le web-marketing, j’ai créé des vidéos sur Youtube, j’ai commencé à gagner 500 € de plus qu’avec mon ancien job, puis 1000, puis 3 000, etc, je suis parti en voyage pendant des mois grâce à cette activité, aujourd’hui, je suis rentré et je vis d’internet. Vous donnez du rythme à votre histoire, vous allez réellement saisir les personnes qui sont autour de vous.

 

Cinquième technique, très importante, tout simplement le pouvoir du silence, très peu de personnes l’utilise. Il est vrai que c’est difficile, sur Youtube, les personnes ont tendance à l’instant ou le Youtubeur arrête de parler, tout le monde quitte la vidéo.

 

Utilisez le pouvoir du silence, en marquant des blancs à des moments stratégiques. Et savoir à quel moment reprendre votre discours, Perso, je l’avoue, je ne maîtrise pas du tout cette technique, du moins pas encore, car c’est quelque chose de très difficile, et il faut des heures d’entraînement.

Qu'est-ce que le StoryTelling et comment l'utiliser.

Si vous préparez votre vidéo à l’avance, si vous êtes quelqu’un qui stratégiquement réfléchis à ce qu’il dit, pour une page de vente sur laquelle vous allez faire de la publicité, ce que je vous conseille, c’est qu’à un instant, placez un moment de silence dans votre vidéo, durant lequel vous laissez digérer les gens par rapport aux informations que vous leur donnez.

 

Par exemple, vous créez une page de vente, et vous vous trouvez dans une superbe villa, vous n’allez pas parler à chaque instant, vous allez laisser profiter les gens de la vue, comme le font certains marketeurs, en filmant le paysage, ce qui se trouve autour d’eux, forêt, ruisseaux, cascade, la nature tout simplement pendant que vous faites un blanc.

 

Sixième technique, avoir vos propres expressions, vos propres mimiques, vous connaissez peut-être tibo Inshape, un Youtubeur dans le domaine de la musculation, il a des phrases qu’il va utiliser à chaque fois, utilisez un langage, des mimiques, comme par exemple, salut, c’est Laurent, bienvenu dans cette nouvelle vidéo !

 

Même si cela n’est pas super original, on vous reconnecta à chaque vidéo que vous ferez. Vous pouvez utiliser des expressions qui vont faire que votre audience vont les utiliser, et si d’autres personnes se disent et bien, ou est-ce que tu as entendu cela, et bien, je l’ai entendu sur la chaîne d’un tel, peut être la vôtre.

 

Pour cette raison que je vous conseille d’utiliser cette méthode en storytelling, vous allez créer vos propres expressions, et devenir un vrai influenceur dans votre marché de niche.

Qu'est-ce que le StoryTelling et comment l'utiliser.

Septième, et dernière technique avancée pour le storytelling, pour vendre plus par le biais de votre entreprise, de réunir encore plus de monde, se sera d’avoir une seule idée différente, pour vous différencier des autres.

 

Vous avez par exemple un ami qui vous demande, que penses tu du business sur Amazon, Alors que tout le monde fait de la publicité pour Amazon, et que vous, vous n’êtes pas d’accord et que vous trouvez que ce business ne vaut pas le coup, si vous avez les bons arguments, forcément vous allez citer le nom de la personne, et bien de la même façon soyez différent des autres.

Ayez au moins, une idée majeure qui est différente des autres, à partir du moment que vous avez de bons arguments, utilisez les, essayez de convaincre, apportez des ressources à votre avis.

Alors forcément, quand nous avons une idée majeure différente des autres, il ne suffit pas simplement de dire, et bien voilà moi, je pense différemment des autres, il faut expliquer les choses. Pour ma part, je ne fais plus de business sur Amazon, car je suis contre, pourquoi, et bien tout simplement que j’estime que le travail n’en vaut pas la peine pour récolter entre 2 et 12 % de commissions.

[/sociallocker]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.