Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?


Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?

Vous devez savoir ce qu’est Le taux de rebond, si vous avez un site web ou un blog et que vous souhaitez le voir évoluer et avoir de plus en plus de succès, alors vous devez suivre de près certaines indications de performance. Le taux de rebond en fait parti.

Taux de rebond: signification:

Voici la définition qu’apporte wikipédia pour le taux de rebond:

 

« Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans regarder d’autres pages. (Ils n’ont par conséquent vu qu’une seule page du site) »

Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?
Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?

Un taux de rebond égale à 100 désigne donc que les visiteurs de votre site le quitte en ayant explorer qu’une seule et unique page. Vous pouvez appréhender le taux de rebond de votre site/blog en y installant Google Analytics.

 

Qu’est ce qu’un taux de rebond correct.

 

Tout dépend de la nature de votre site. Il n’existe pas de taux de rebond moyen général. Par exemple, s’il s’agit d’un site de vente alors un taux de rebond élevé serait un souci, car cela signifierait tout bonnement que vos visiteurs ne sont pas allés plus loin que la fiche produit. Et n’ont donc rien commandé.

 

S’il s’agit d’un blog, le cas est plus spécifique, car en règle générale, les visiteurs réguliers se satisfont de lire votre dernier article. Souvent, ils s’inscrivent à votre flux RSS ou à votre newsletter et viennent donc lire votre dernier article dès qu’il est publié. Tout résulte donc dans la nature de votre site mais, en règle générale, un taux de rebond élevé n’est pas un bon présage.

 

Qu’est-ce qui peut révéler un taux de rebond élevé.

 

Il demeure de nombreuses raisons qui peuvent indiquer un taux de rebond élevés mais voici les plus fréquentes.

 

Un ciblage imparfait de vos visiteurs :

 

Il est envisageable que le contenu de votre page de destination ne convient pas aux désirs de vos visiteurs. Dans ce cas, épluchez les mots-clés qui ont amené ces visiteurs et si nécessité, faites des corrections dans votre contenu.

Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?
Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?

Un contenu de mauvaise qualité :

 

Même si vous captez la bonne cible, il est probable qu’elle parte à cause de votre contenu. Si celui-ci est mal écrit ou n’est pas approprié, votre visiteur ne restera pas. Repassez votre contenu en revue et essayez de l’améliorer.

 

Une mise en page étouffante :

 

Si votre site inclut des publicités dans toutes les directions et représente plus Las Vegas qu’à un site, vos visiteurs partiront. Épurez-le en retirant un maximum de publicité.

 

Une page trop longue à se charger :

 

Si votre page comprend des éléments trop lourd, ils auront tendance à avoir des difficultés à s’afficher car très long à se charger. Cela peut faire déguerpir vos visiteurs. Allégez votre page en retirant tout ce qui n’est pas essentiel.

Un défaut de « Call to Action » :

Call to Action
Call to Action

Si vous voulez que vos visiteurs accomplissent une action précise (une inscription, un achat, un clic sur un lien, etc.) alors le plus simple est de leur signifier clairement. Mettez des Call To Action (appel à l’action) dans votre contenu.

 

En règle générale, un taux de rebond est habituellement compris entre 40 et 60%. S’il est supérieur à 60%, c’est que vous perdez pas mal d’argent car un bon nombre de vos visiteurs abandonnent sans aller plus loin de la première page.

banniere300x250 SP - Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?

 

Affiliation supreme
Affiliation supreme
Recevez
gratuitement l’e-book:

Démarrez dans l’affiliation
avec Zéro Euro.


Votre prénom :
Votre E-mail :

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Have any Question or Comment?

2 comments on “Taux de rebond – Qu’est-ce que c’est et de quelle manière le faire chuter ?

Des détails plus que nécessaire pour améliorer le taux de rebond. Je rajoute seulement qu’il faut identifier la bonne problématique derrière un taux de rebond élevé et régler la sources du problème.

Reply
lehret

Bonjour Clément et merci pour votre commentaire ainsi que votre analyse 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez le livre Affiliation Suprême

Recevez gratuitement le livre Affiliation Stratégique

Inscrivez-vous au flux RSS

J’ai un super guide GRATUIT à vous offrir cette semaine! Cliquez sur l’image pour télécharger votre Livre Gratuit

Affiliation ninja
%d blogueurs aiment cette page :