Marketing d'affiliation

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

[amazon_link asins=’B075F4RFXQ’ template=’ProductCarousel’ store=’generedesreve-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3789cca4-cc5a-11e7-9ddd-fdf62f38ace6′]Le contenu est le nerf de la guerre pour votre business, vous devez sans arrêt trouver des idées pour informer vos lecteurs et les aider dans leurs problèmes.

Si vous voulez vous lancer, ou si vous êtes déjà dans le domaine du marketing, il y a certainement un moment, ou vous avez galéré pour trouver une idée de sujet pour votre contenu.

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

Cela m’est aussi arrivé, pendant un certain temps, j’avais pleins d’idées, et un beau matin, bam, j’avais le syndrome de la page blanche, je me suis tenu la tête devant mon pc, en ne sachant plus que faire.

 

J’ai réfléchi quelque temps, et il m’est venu une idée, pour apporter quelque chose de différent à mon contenu. J’ai donc pris une feuille de papier, et j’ai noté cinq points, que je vais aujourd’hui partager avec vous.

 

Ses cinq points, vont vous aider à trouver du contenu frais pour votre blog. Votre but avec le contenu, est que vous soyez en mesure de donner de l’information aux gens, et trouver une réponse à leur problème.

 

Être en mesure de se différencier de la masse, est également un point crucial, essayer de créer du contenu différent, ou de l’apporter d’une approche différente, en apportant son expérience personnelle.

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

Un contenu doit être fort, et propre à vous-même. Il faut dans un premier temps, partir sûr Des problèmes de votre cible, quelle que soit votre thématique, que ce soit le sport, la perte de poids, l’insomnie, générer un revenu, etc., il faut utiliser la frustration qui en découle.

 

Qu’est-ce qui bloque les gens dans la niche de marché que vous avez choisie. Pour cela, il faut utiliser les forums, les groupes Facebook, les chaînes YouTube, partout ou vous trouverez des commentaires, vous trouverez des idées de contenu.

[sociallocker id= »217″]

Et même sur votre propre blog, vous pouvez très bien écrire un contenu à partir d’un commentaire, en réponse à votre lecteur. Si je vois par exemple un commentaire sur un blog, ou un forum d’une personne qui écrit, je travaille en affiliation, mais j’ai énormément De problèmes pour obtenir du trafic, et bien là, je ne vais pas réfléchir longtemps.

 

Son problème est le trafic, et bien apportons lui des réponses par rapport à son problème.
Vous voyez, pas sorcier, cherchez sur le web dans votre thématique, quel est le problème que les gens aimeraient résoudre, et apportez leur les réponses qui vont leur permettre de résoudre ses problèmes.

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

Il faut toujours partir sur les problèmes que les gens peuvent rencontrer dans votre niche de marché, il sera alors relativement simple de créer du contenu, et apporter une réponse, positive. Vous pouvez aussi vous inspirer du contenu de vos concurrents, attention, je ne dis pas qu’il faut copier, mais bien d’inspiration, en y apportant votre propre expérience, ou quelque chose de différent.

 

Personnellement, il m’est déjà arrivé quelques fois, de m’inspirer d’un contenu sur un blog qui faisait parti de ma niche, en y apportant ma propre expérience. Inspiration, action, libération. Une chose qui va peut être vous paraître ridicule, mais pourtant c’est important, bien dormir, cela va vous aider par rapport à votre intuition, ainsi que votre créativité. La méditation, mettez vous au calme, fermez les yeux, et laissez votre imagination se mettre en route.

 

Ayez également des conversations avec vos clients, vos suiveurs sur les réseaux sociaux, les lecteurs de votre blog, quoi de mieux que de discuter par exemple sur Skype, créez un sondage sur votre blog, et posez les bonnes questions à vos lecteurs, que veulent ils, de quelles réponses auraient ils besoin, etc.

 

Pour finir, observez votre vie de tous les jours, que ce soit au sein de votre famille, amis, et même des gens dans la rue. Votre lecture, avez vous lus un bouquin hier ? Et bien parlez en, partagez ce que vous avez appris.

Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ?

Et bien voilà, vous pensez toujours que trouver des idées de contenu est compliqué, que cela est une entreprise fastidieuse ? Vous verrez qu’avec un peu d’entraînement ça va rouler tout seul, croyez en mon expérience .:)

Merci de partager cet article qui pourrait aider d’autres personnes 🙂

[/sociallocker]

6 réflexions au sujet de « Comment trouver des idées de sujets pour votre contenu ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.