Marketing d'affiliation

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018 (partie 2)

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

Cet article est la prolongation de celui d’hier, dans lequel je vous apportais les 5 premières recommandations pour upgrader votre blog en 2018.

Voici les 5 conseils suivants…

 

5. Faire uniquement ce qu’on aime (et rien d’autre)

Confusius disait : « Adoptez un travail que vous adorez, et vous n’aurez pas à abattre du travail un seul jour de votre vie ».

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018
Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

C’est tellement authentique.

 

Tiger Woods n’a pas l’impression de bûcher lorsqu’il s’entraîne au golf ou contribue à une compétition. Il fait ce qu’il aime, c’est tout.

Francis Cabrel n’a pas l’impression de travailler non plus lorsqu’il produit un nouvel album ou lorsqu’il est sur scène. Il fait ce qu’il aime, point.

Je n’ai pas l’impression de travailler non plus lorsque j’écris des articles. Précisément, parce que j’aime écrire, et que c’est mon passe-temps privilégié.

En un mot, votre blog doit être la représentation de ce que vous aimez. Parce que plus vous apprécierez ce que vous faites, plus vous serez en accord avec vous-même, et plus vous aurez de bénéfices.

 

4. Mettre en place des pratiques gagnantes 90 p. cent de ce que nous faisons, nous le faisons par habitude.

C’est quoi une habitude ?

 

C’est une action que l’on fait si couramment qu’elle en devient aisée et systématique. C’est une attitude que nous répétons sans cesse. Souvent machinalement.

Si vous voulez avoir de la réussite avec votre blog, vous devez accroître des habitudes gagnantes. Des habitudes, qui vous aident à réaliser vos objectifs.

La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de reproduire une action durant 21 jours, en moyenne, pour en faire une habitude.

Essayez, vous serez étonné du résultat…

 

3. Écrire plus.

 

Multipliez les articles. Décuplez votre rythme de publication.

Si vous le pouvez, communiquez un article par jour.

Pourquoi ? Parce que plus votre blog disposera de contenu, plus vous acquerrez de visiteurs provenant des moteurs de recherche. C’est mathématique.

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018
Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

Et ce n’est pas tout…

 

En dehors de l’augmentation du trafic naturel, vous allez surtout gagner en influence, et en renommée.

Diffusez un article par jour durant ne serait-ce que six mois. Vous verrez…

 

2. Offrez plus

Vous m’avouerez « Oui, Laurent, je sais : il faut donner pour recevoir. »

 

Même si j’utilise souvent cette expression, elle m’embarrasse un peu. Parce que beaucoup l’interprètent par « Donner avec l’intention de recevoir quelque chose en retour. » Et ce n’est pas vraiment comme cela que je l’entends.

 

Alors, oui, c’est agréable de recevoir quelque chose en retour, ça fait constamment plaisir. Mais il ne faut pas en faire un but en soi.

Prenez l’habitude de donner pour le simple plaisir de donner.

Et surtout, donnez énormément d’amour. Parce que l’amour ne se compartimente pas quand on le donne. A l’ opposé,il se multiplie. Aimez vos lecteurs, vos prospects, vos clients.

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018
Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

Aimez-les naturellement, et loyalement.

 

Et si vous n’arrivez pas à donner sans rien espérer en retour, alors, lisez ce qui suit :

 

La plupart des gens ne convergent ni vers les experts, ni vers ceux qui en savent le plus. La plupart des gens se dirigent tout bonnement, et simplement, vers ceux qu’ils aiment.

 

Vous n’avez pas besoin d’être l’un des plus imposants experts pour réussir avec votre blog. Vous avez juste besoin qu’on vous aime.

 

1. Persévérer

Une recommandation que j’ai déjà communiquée des dizaines de fois dans mes articles. Et je le répéterai cette année, et aussi longuement que je le pourrais. Sans relâchement.

 

Pourquoi ? Parce que je suis convaincu que n’importe qui peut triompher de n’importe quoi s’il persévère suffisamment.

Malencontreusement, beaucoup s’amusent à cataloguer les gens. À les mettre dans des cases. Surtout en ce qui concerne le web marketing…

J’ai déjà entendu dire « Lui, il peut prospérer en web marketing » ou à l’inverse « Non, lui, il ne vaut mieux pas qu’il se lance dans le blogging… Il n’en a pas la carrure… »

Et pourtant…

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018
Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

Murray Smith était un petit garçon « très limité intellectuellement ». Ses parents l’avaient placé dans une école spécialisée et tout le monde s’accordait à dire qu’il n’arriverait pas à faire grand-chose dans la vie.

 

Une fois adulte, il trouva un modeste emploi. Il travaillait dans les égouts, et empochait un salaire de misère.

Un jour, il eut envie de lancer sa propre entreprise. Ces semblables ont tout fait pour l’en empêcher. Ils étaient sûrs qu’il allait se ramasser. Il était bien trop limité intellectuellement pour se réaliser.

 

Cependant, son entreprise fut un extraordinaire succès !

 

Aujourd’hui, Murray Smith est un entrepreneur richissime, mondialement reconnu, et expérimenté en développement des entreprises.

Durant sa carrière, il a construit ou relancé treize entreprises, toutes devenues florissantes.

Il a écrit, avec John Assaraf, l’excellent livre La Réponse.

 

Vous me direz que Murray Smith est un cas à part. Je vous rétorquerai que comme nous sommes tous différents, nous sommes des cas inimitables, et donc… nous sommes TOUS des cas à part.

 

Aussi certain que la flamme brûle, je suis convaincu que n’importe qui a en lui la capacité pour réussir tout ce qu’il désire, à la simple condition de persister suffisamment pour réussir.

Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018
Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018

D’ailleurs, à ce propos…

 

Saviez-vous que lorsque je me suis lancé dans le web marketing, beaucoup de ceux qui étaient déjà « dans le milieu » m’avaient vigoureusement recommandé de laisser tomber, car… je n’avais pas la capacité de réussir 😉

 

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et de succès pour cette nouvelle année 2018 !

Inspiré par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

 

 

Affiliation supreme
Affiliation supreme
Recevez
gratuitement l’e-book:

Démarrez dans l’affiliation
avec Zéro Euro.


Votre prénom :
Votre E-mail :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.