Voulez-vous 10 conseils pour upgrader votre blog en 2018 (partie 1)


conseils pour upgrader votre blog en 2018

Avez vous l’ambition de faire passer votre blog au niveau supérieur en 2018 ? Voilà 10 recommandations pour vous y aider, étrangement, vous allez remarquer que sur ces dix conseils (répartis sur les articles aujourd’hui et de demain), sept ne touchent pas entièrement votre blog… mais VOUS.

Pourquoi ? Parce que la meilleure manière d’upgrader votre blog est de vous upgrader vous-même.

Regardez :

  1. Accroître ses connaissances.

 

On arrive inévitablement un jour au l’autre au sommet de nos aptitudes.

Une fois nos frontières atteintes, nous n’arrivons plus à cheminer. Et nos résultats languissent.

Le problème, c’est que tout ce qui ne grandit pas dépérit. Une entreprise qui piétine est une entreprise qui finira tôt ou tard par s’affaiblir. C’est inéluctable.

augmentez vos aptitudes. Développez-en de nouvelles. Et apprenez à franchir vos limites.

Pour cela, vous devez impérativement…

conseils pour upgrader votre blog en 2018
conseils pour upgrader votre blog en 2018

9. Apprendre à être efficace

 

Ce ne sont pas vos connaissances qui feront votre réussite, mais votre performance.

C’est quoi être performant ? C’est savoir révolutionner ses actions en résultats performants.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez travailler à être efficace. L’efficacité est une aptitude comme une autre, et on peut la développer.

Lisez des livres sur l’efficacité. Vous en trouverez d’innombrables sur Amazon ou dans ma liste de livres à lire.

Mais cela, bien évidemment, contrains de…

  1. Lire considérablement plus

 

Comme le disait Jim Rohn : « Tous les leaders sont des lecteurs ».

Donnez-vous une mission de lecture chaque jour, en temps ou en abondance. Par exemple : lire un chapitre par jour, ou lire au moins une heure tous les matins. Ou tous les soirs.

Si vous lisez ne serait-ce qu’un livre par semaine, alors à la fin de l’année 2018, vous aurez lu 52 livres. Dans 5 ans, vous en aurez lu 260.

Vous n’avez pas besoin de les apprendre par cœur. Juste d’y étudier ce dont vous avez besoin, et ce qui peut vous permettre de vous perfectionner.

Et si vous prenez le temps d’apprendre la lecture rapide, alors vous pourrez sans contestation lire deux à dix fois plus de livres. Et en tirer parti beaucoup plus.

 

  1. Déterminer ses faiblesses et les rectifier.

 

Dans son livre Strenghts finder 2.0, Tom Rath préconise de miser sur nos forces et de laisser s’évanouir nos faiblesses.

Je ne suis qu’à moitié d’accord…

Parce que le problème, c’est que certaines faiblesses paralysent nos forces. Et nous empêchent parfois de les utiliser.

Un chercheur d’emploi possédant énormément de diplômes pourrait foirer tous ses entretiens d’embauche à cause de son absence de confiance en lui.

Une personne belle, riche, et intelligente pourrait aller de rupture amoureuse en rupture amoureuse à cause de sa jalousie maladive.

Vous voyez où je veux en venir ?

Certaines de nos faiblesses ou certains de nos défauts nous bloquent parfois à exprimer nos forces à leur plein potentiel.

Il est donc essentiel d’identifier ces faiblesses, ces défauts, et de travailler à les améliorer.

Mais ce n’est pas tout…

conseils pour upgrader votre blog en 2018
conseils pour upgrader votre blog en 2018

6. Accroître sa résilience.

C’est quoi la résilience ?

C’est l’aptitude à savoir se reconstruire après un drame ou une blessure. Et des tragédies, nous en vivons tous, un jour ou l’autre…

La difficulté, c’est qu’il est impossible de se réaliser parfaitement si on n’arrive pas à se reconstruire après un drame.

On ne peut pas être efficace dans ce qu’on fait, si notre esprit et notre cœur sont continuellement accaparés par des choses qui nous blessent. Et nous freinent.

Une de mes amies a pris des années à se rétablir du décès de son père. Elle ne faisait que de parler de lui, constamment. À tel point qu’elle est restée solitaire pendant des années, parce que les hommes l’estimaient « déprimante ».

Un second, dans mon entourage, n’arrive pas à accepter l’homosexualité de sa fille. Il ne cogite plus que là dessus . Il déprime et a même manifesté une sorte de « honte ». À l’époque où il a appris l’orientation sexuelle de sa fille, il était en train d’écrire un livre. Il ne l’a jamais continué depuis, prétextant qu’il n’a « plus le cœur à ça »…

Moi-même, j’ai pris des années à me rétablir d’une séparation amoureuse. Quand j’avais 20 ans, la fille qui partageait ma vie depuis 5 ans m’a quitté en 30 secondes au téléphone et couchait le soir même avec un homme de 35 ans.

Personne ne s’y attendait, ni ne savait où elle avait bien pu rencontrer cet homme. Ce fut un choc pour tout le monde. Surtout pour moi…

À la suite de cette rupture, j’ai franchement « pété un câble ». J’ai foiré mes études, je me suis mis à picoler à mort, je me suis pris la tête avec mes parents et la plupart de mes amis, et je me suis retrouvé quelques semaines plus tard à la rue.

Je n’ai plus rien fait pendant des années. Je n’étais que l’ombre de moi-même, parce que mon esprit était continuellement occupé par cette rupture. J’y pensais tout le temps.

On ne peut pas se réaliser parfaitement lorsqu’on a la tête et le coeur constamment occupé par des choses qui blessent.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de développer sa résilience. De tirer un trait sur les douleurs du passé. De se reconstruire.

Et cela passe par un véritable travail sur soi-même. Souvent long et difficile… mais nécessaire.

Je vous donne les cinq autres conseils demain. En attendant…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 !

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez gratuitement le livre Affiliation Stratégique

sg-autorepondeur.com

Cliquez ci-dessous et devenez web-marchand gratuitement !

Inscrivez-vous au flux RSS

%d blogueurs aiment cette page :